Problème LNS sous VISTA SP1

Discussion in 'LnS French Forum' started by jacmanou, Apr 8, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jacmanou

    jacmanou Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2008
    Posts:
    16
    [Résolu] Problème LNS sous VISTA SP1

    Bonjour à tous,

    Je débute sur ce forum. J'ai fait le tour des posts et il ne me semble pas avoir vu le (double)problème que je rencontre.

    J'ai la version 1.06p2 avec les dernières règles phant0m.

    Alors les symptômes. LNS me ralentit considérablement l'arrêt de l'ordinateur, passant de 30 sec environ à plus de 5 min. Il est intéressant de noter que c'est la fermeture du processus "looknstop" qui prend tout ce temps, car si je le ferme avant d'arrêter la machine, pas de problème.

    Mon autre soucis : LNS est bloqué par Vista au démarrage. Le système me dit "Programme bloqué...". J'ai trouvé un utilitaire startupunblock, qui permet normalement de choisir... sauf que le choix que j'ai est "ne pas démarrer" ou "normal(bloqué)".

    Du côté de ce que j'ai déjà essayé :
    - réinstaller le logiciel
    - changer les règles ne change rien

    Je pense qu'un réglage du système ou d'un de ces services peut être en cause, mais sans certitude.

    Merci d'avance !
     
    Last edited: Apr 10, 2008
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Effectivement pas de problème similaire rencontré pour l'instant sous Vista.

    Quelques questions complémentaires:
    - est-ce le passage à Vista SP1 qui provoque ces problèmes, ou est-ce en fait la première fois que vous installez Look 'n' Stop (et il se trouve que c'est sous Vista SP1) ?
    - quel mode de démarrage, et quel mode de sauvegarde des options sont configurées dans l'onglet des options de Look 'n' Stop.

    Merci,

    Frédéric
     
  3. jacmanou

    jacmanou Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2008
    Posts:
    16