Nouvelle version 2.06p2

Discussion in 'LnS French Forum' started by Frederic, Dec 15, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    Salut tout le monde!

    Petit problème pour moi par contre avec cette version...

    Quand j'éteins l'ordi, j ai droit a un petit message d'erreur "La memoire ne peut pas être read..."

    Ce soucis n apparait pas si par exemple je "quitte" manuellement looknstop avec le bouton "quitter" de l interface.

    Alors c est un peut chiant car des qu on veux eteindre l ordi, il faut a chaque fois cliquer sur le OK du message d'erreur...

    une idée?
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  3. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    Malheureusement je n'ai pas de logiciels de ce type. C'est une pure vista 32bits.

    Donc je ne sais pas d ou cela peux venir... En tout cas j'ai exactement les memes probleme que sur le post que vous m avez envoyé. :(
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Et aucun tuning manuel dans la base des registres ?
    (juste pour être sûr ;) )

    Dans le filtrage logiciel, y a t'il des applications autorisées qui ont l'attribut journal (! ou !!) sélectionné ?
    Si oui, essayer sans pour voir si cela a de l'influence.

    Merci,

    Frédéric
     
  5. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    En effet, j avais des applications avec ! et !!... mais en les enlevant, ça n'a rien fait.

    J'ai aussi remarqué que si je redémarrais l'interface en mode admin, je n'avais plus le message d'erreur. Si je la redemarre en mode normal, j ai le message d erreur.

    De plus, si je vais dans le gestionnaire de services et que je redemarre le service look'n'stop, le message d'erreur disparait aussi.

    J ai essayé de donner un controle total à tout le monde du dossier look'n'stop dans program files... mais ca n'a rien fait...
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, dans ce cas, ce n'est pas tout à fait pareil que dans l'autre thread.
    Une des différences entre la 2.06 et la 2.06p2 est justement l'ajout du service pour que Look 'n' Stop soit reconnu par le centre de sécurité.

    Dans l'autre thread la désactivation/l'arrêt du service ne changeait rien.
    Si vous le désactivez complètement (juste pour voir) est-ce que le problème disparait (c'est au 2ème reboot que c'est intéressant de savoir, car il faut un premier reboot pour être dans les conditions où ce service n'est pas du tout lancé).

    Merci,

    Frédéric
     
  7. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    En effet, si je desactive le service... plus de problemes!

    Alors question: le service sous vista est il vraiment utile ou sert il uniquement a faire reperer look'n'stop par le centre de sécurité?

    En fait je peux laisser mon ordi comme ca? il est aussi bien protégé qu avec le service?

    Et tant qu a faire, au cas ou vous auriez une solus, l'erreur est à l adresse 0x73c93ef3... mais celle ci change "légerement" suivant les sessions...
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, le service ne sert que pour le centre de sécurité.
    Tant que Look 'n' Stop est actif, oui, que le service soit lancé ou non, ça n'apporte pas plus de sécurité.
    Par contre dans des cas particuliers où Look 'n' Stop est arrêté pour une raison inconnue, c'est quand même bien utile de le savoir, comme dans le cas décrit ici, donc de manière indirecte ça apporte quand même un petit peu de sécurité.

    Comme dans votre cas, le problème est isolé au niveau du service, je vais regarder de ce coté. Je vous proposerai peut être via un PM une mise à jour du service pour investiguer (si vous êtes Ok).
    Au fait, si vous démarrez le service manuellement, est-ce que le problème se pose ?

    Frédéric
     
  9. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    Si je lance le service en mode manuel... meme erreur à l'extinction... j ai en fait vraiment pas droit au service...

    En tout cas pas de soucis si vous avez besoin d un coup de main pour debugger!
     
  10. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    Bon mauvaise nouvelle et (désolé de vous derranger...)

    Pour je ne sais quelle raison (promis je n'ai rien changé), look'n'stop me refait le message d'erreur... avec ou sans service... c'est la meme chose...

    Donc la seule façon pour que l'ordi s'etteigne normalement c'est de démarrez l'interface en mode administrateur...
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Dommage, c'était pourtant une bonne piste...

    Est-ce que sur les premiers cas ça avait quand même bien évité le problème ? ou en fait s'agissait-il d'une fausse manip ?

    Avec Regedit, quelle est la valeur de "WaitToKillServiceTimeout" dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control" ?
    Et dans "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" avez-vous les entrées AutoEndTasks, HungAppTimeout, WaitToKillAppTimeout, si oui avec quelles valeurs ?

    Frédéric
     
    Last edited: May 30, 2008
  12. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    WaitToKillServiceTimeout" dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control = 20000

    Je n'ai pas les autres entrées...

    Et sur les premiers cas, ça a bien évité les problèmes... c'est pour ça que je ne comprends plus...
     
  13. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, merci, tout est Ok de ce coté donc.
    Pas d'autre idée pour l'instant :(

    Frédéric
     
  14. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    après de nombreux tests, je viens de constater que le logiciel ne plante pas à la fermeture UNIQUEMENT si l'option "démarrage auto" est sur "aucun" et que "base de registre" est sur "utilisateur"...

    Alors 2 questions:
    - Y a t il une différence pour l'option base de registre entre "utilisateur" et "système" en terme de sécurité?

    - Je suis en train de voir si je peux me débrouiller pour lancer LNS différemment. Quel est la commande pour le lancer directement minimiser dans la barre des tâches?

    Merci!
     
  15. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non, dans le cas "utilisateur" c'est la clef [HKEY_CURRENT_USER] qui est utilisée, et dans l'autre cas c'est [HKEY_LOCAL_MACHINE].
    Ca sert juste à avoir une config unique pour tous les utilisateurs ou que chaque utilisateur ait ses propres options.
    Maintenant sous Vista, à cause de l'UAC, le choix "système" n'est normalement pas possible, la clef [HKEY_LOCAL_MACHINE] étant en accès restreint. Cette option n'est possible que si Look 'n' Stop est lancé en mode admin (car dans ce cas la clef est accessible).
    Une question: comment arrivez-vous avoir le choix sur système, et Look 'n' Stop se lançant automatiquement ? La question se pose car il n'est pas possible de lancer l'appli de manière automatique en mode admin (et donc la plupart du temp, l'option base des registres reste sur "utilisateur" pour la majorité des utilisateurs).

    Il suffit de préciser -auto sur la ligne de commande.

    Frédéric
     
  16. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    Ok

    Pour le choix du lieu de la sauvegarde, c'est justement en le lançant en tant qu'admin que j'ai pu changer l'option...

    Par contre le truc impressionnant, c'est que ça n'a pas buggué pendant quelque "extinction"... mais maintenant, j'ai de nouveau le message d'erreur...

    Alors je cherche encore...
     
  17. Llazer

    Llazer Registered Member

    Joined:
    Jul 12, 2008
    Posts:
    3
    Bonjours,

    Voila je voulais saovir quand l'option DLL dans les options advance de look stop pour windows vista 64 bit aller être disponible.

    Merci.

    j'apprisse beaucoup lookt stop très bon petit firewall :)

    Mes meilleur salutation.
     
  18. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, et je ne peux pas donner de date.
    L'architecture 64 bits change beaucoup vis à vis de cette fonctionnalité (ce n'est pas un simple réglage dans le code ;) ).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  19. Llazer

    Llazer Registered Member

    Joined:
    Jul 12, 2008
    Posts:
    3
    Bonjours,

    Merci pour ta réponce, j'ai une autre question:

    Voila avec azureus j'ai des problème au niveau des ports. En gros de fois azureus me dit que les ports son bloqué et que d'autre fois ils sont ouvert. J'ai mis les filtre dans look stop pour ouvrir les ports et au niveau du routeur j'ai aussi ouvert au niveau du NAT et le part feu routeur est désactivé. C'est du aléatoire. je ne sais pas si c'est look stop qui bug avec les filtres ou le réseau qui merde.

    Je sais c'est pas très claire mais si tu as d'autre questions pose les mois je répondre au mieux.

    merci encore.
     
  20. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il faut regarder dans la configuration azureus quel port est configuré et s'assurer qu'une règles dans Look 'n' Stop ouvre bien ce port.

    Ensuite si ça ne marche pas, il faut consulter le journal de Look 'n' Stop pour voir quels sont les ports qui continuent à être bloqués.

    Peut être s'assurer aussi que le problème ne se pose plus dès lors que Look 'n' Stop n'est pas activé. Ceci pour être sûr que la configuration du réseau au niveau du routeur est bien correcte.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  21. Llazer

    Llazer Registered Member

    Joined:
    Jul 12, 2008
    Posts:
    3
    bonjours,

    Merci pour ta réponce.

    J'ai réinstallé le programme car il bugué. quand je fermé look stop et quand je le redémarré le programme il me lancé look stop comme si je le lancé pour la premiers fois je n'avais plus ma licance et le filtre était une vieille sauvegarde.

    Je voulais savoir si il y a un logiciel qui enregistre ce qui se passe avec look stop pour pouvoir aidé dans l'amélioration du programme ?.
    Je serai prêts à vous envoyez des informations sur le système ou autre :)

    si tu as des question sur ce bug dit le mois je répondre au mieux.
     
  22. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Si le problème se produit alors que vous quittez et relancez Look 'n' Stop juste après, alors il y a un problème d'accès à la base des registres.
    Essayez de modifier le choix "base de registres" dans les options, pour voir si cela change quelque chose.

    Si le problème se produit après un redémarrage de l'ordinateur, alors il s'agit peut être d'un problème de fermeture de Windows et de Look 'n' Stop.
    L'utilitaire Microsoft suivant peut aider dans ce cas:
    http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/...6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=en

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.