LNS et Avast Antivirus

Discussion in 'LnS French Forum' started by loufpad, Nov 6, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. loufpad

    loufpad Registered Member

    Joined:
    May 30, 2004
    Posts:
    15
    Bonjour :)
    J'ai installé Avast! Antivirus (super !!)
    Le petit pb que je rencontre est que lns me demande de confirmer si le log peut accéder au net à chaque fois qu'il essaie de se connecter (Avast setup.exe)
    Je vous vois venir ;) mais, oui, bien sûr que je l'autorise à chaque fois sans restriction de session.

    C'est étonnant car c'est le seul log qui me fait ça. De plus, les MAJ de virus se font pourtant indépendamment de ça...

    Avez vous une idée ?

    Merci et bon week end :p
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    AVAST a la particularité de créer dynamiquement un exe qui va se connecter, puis, après la mise à jour, cet exe est supprimé.
    Look 'n' Stop 2.05, ne trouvant plus l'exe lorsqu'il démarre, l'enlève de la liste des logiciels connus, et donc, quand AVAST teste la mise à jour une nouvelle demande d'autorisation est faite.

    Avec la 2.05p2:
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=50376
    un petit contournement (d'ailleurs spécifique à ce cas) à été ajouté: si Look 'n' Stop ne trouve plus un exe au démarrage il conserve quand même l'exe dans la liste si le nombre d'entrée ne s'approche pas trop du nombre max d'appli (128 ). Autrement dit Look 'n' Stop fait du ménage dans les exe qui n'existent plus uniquement si le nombre limite d'appli est presque atteint.

    Essayez donc la 2.05p2 qui doit régler ce problème.

    Frédéric
     
  3. TEPEDEV

    TEPEDEV Registered Member

    Joined:
    Sep 5, 2003
    Posts:
    15
    Bonjour à tous!
    Je viens de mettre à jour LnS vers la version P2 (installation "par dessus"), mais le problème reste entier avec AVAST.
    Je suis largement au dessous du nombre limite d'applications.
     
  4. TEPEDEV

    TEPEDEV Registered Member

    Joined:
    Sep 5, 2003
    Posts:
    15
    Cher Frederic, je bat ma coulpe car ma plume est allée plus vite que ma tête;
    Si AVAST a pointé le bout de son nez au redémarrage après la mise à jour, il s'est fait naturellement discret au démarrage suivant!
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, ça me rassure.
    J'ai bien fait de ne pas m'attaquer trop vite à ce post ;)

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.