Look 'n' Stop 2.05p2 disponible.

Discussion in 'LnS French Forum' started by Frederic, Oct 7, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour à tous,

    Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise à jour 2.05p2 de Look 'n' Stop.

    La principale évolution concerne la compatibilité avec Windows XP-SP2.
    D'une part, Look 'n' Stop est maintenant reconnu par le Centre de sécurité de Windows, et d'autre part certaines fonctionnalités qui posaient problèmes marchent à nouveau correctement sous XP-SP2.

    D'autres améliorations et corrections ont également été apportées, notamment le crash dans la détection de certaines DLLs, la correction sur la signature de certains exécutables (comme opéra), le problème des petits paquets UDP mal affichés, des corrections sur la reconnaissance des paquets fragmentés et quelques autres corrections que je vous invite à consulter dans le fichier d'aide.

    Vous pouvez télécharger Look 'n' Stop 2.05p2 ici:
    - Version Française: http://www.looknstop.com/Fr/Installation_LooknStop_205p2.exe
    - Version Anglaise: http://www.looknstop.com/En/LooknStop_Setup_205p2.exe

    Cordialement,

    Frédéric
     
  2. pirouette

    pirouette Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2004
    Posts:
    11
    Bonjour...
    Donc, si on installe cette version, il n'est plus nécessaire d'installer la nouvelle version 1.01b2 du service LnSSvc ??
    Bonne journée
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour profiter de la reconnaissance de Look 'n' Stop par le centre de sécurité de Windows XP-SP2, oui, il n'est plus nécessaire d'avoir le service.

    Par contre, en ce qui concerne le blocage des applis et des paquets avant qu'un utilisateur ait ouvert une session, le service reste utile, pour que Look 'n' Stop soit démarré tôt.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  4. claire

    claire Guest

    Bonjour,

    Pour ceux qui emploient LnS2.05 avec Win98 est-il nécessaire de passer à la nouvelle version puisque l'amélioration importante ne concerne que les utilisateurs de XP?

    Si la réponse est affirmative,puis-je installer la nouvelle version par dessus la version actuelle?

    Je vous remercie par avance de votre réponse
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est vrai que la plupart des évolutions et corrections concernent principalement Windows XP et 2000 (reconnaissance auprès de centre de sécurité, amélioration avec le mode service, crash avec la détection des DLLs, le problème des signatures sur exe qui change...).

    Il y a un certain nombre de corrections plus mineures qui concernent quand même Win9x/Me (problème avec l'affichage des petits paquets UDP, affichage des informations des paquets fragmentés, les modes verouillage avec mot de passe qui ne verouillaient pas tout,...), mais aucune qui ne règle un problème de sécurité ou de plantage franc (écran bleu...).

    Pour répondre plus directement à votre question, soit vous avez actuellement des problèmes avec la version courante et il vaut mieux mettre à jour, soit la version actuelle vous convient et alors vous pouvez différer la mise à jour.

    Pour mettre à jour, il n'est pas nécessaire de désinstaller la version actuelle, il suffit de lancer le programme d'installation par dessus l'installation existante. Pas la peine de quitte Look 'n' Stop non plus, tout est automatique.

    Frédéric
     
  6. Heco

    Heco Registered Member

    Joined:
    Mar 8, 2003
    Posts:
    264
    Location:
    Provence, France
    Salut Frédéric,
    J'ai installé la nouvelle version2.05p2 en gardant le démarrage en "service", donc avec lnSSvc installé. Depuis, au démarrage du systeme et aléatoirement , j'obtiens le message suivant de windows "Looknstop doit être fermé etc..." et en consultant l'observateur d'évènement dans les outils d'admininistration( je suis sous WinXP SP2), je peux lire le détail de l'erreur:
    Source: Application err, Catégorie 100, ID: 1000. Application défaillante Looknstop.exe, version 2.0.0.5, module défaillant kernel32.dll version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x00103fff.
    Faut-il encore décocher l'option "Contrôler appels DNS". Une solution? Ou bien vaut-il mieux cesser d'utiliser looknstop en service?
    Merci de votre réponse,
    Hervé.
     
  7. Heco

    Heco Registered Member

    Joined:
    Mar 8, 2003
    Posts:
    264
    Location:
    Provence, France
    ... j'ai oublié d'ajouter qu'en dépit de ce message.... le service lookbnstop continue de fonctionner et que l'icone près de l'horloge est présent(filtrage toujours actif et journal continuant à décrire tt ce qui se passe) o_O
    Enfin en supprimant le service et retournant au mode normal, je ne constate plus aucun message de ce genre au démarrage du système. Etonnant phénomène non? :rolleyes:
    Cordialement,
    Hervé
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui c'est assez surprenant...

    Par hasard dans le cas qui pose problème est-ce qu'il n'y aurait 2 instances de Look 'n' Stop lancées en même temps ?

    Avec le crash de l'appli que vous obtenez, vous devriez avoir un fichier du style C:\Documents and Settings\All Users.WINNT\Documents\DrWatson\user.dmp

    Pourriez-vous nous l'envoyer ?

    Merci,

    Frédéric
     
  9. Heco

    Heco Registered Member

    Joined:
    Mar 8, 2003
    Posts:
    264
    Location:
    Provence, France
    Resalut,
    Non il n'y a pas 2 instances lancées, ayant suivi à la lettre le "lisez-moi" avant l'installation du service et surveillé que dans options, "Démarrage auto" et "base de registre" restent configurés comme indiqué.
    J'ai en effet un fichier user.dmp dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson....mais il date du 24/08/2004....donc bien avant la survenue du problème. Il semble que DrWatson n'a pas enregistré l'erreur.... En conséquence je crois que l'envoi de ce fichier ne vous sera d'aucune utilité...non?.... Vous avez autre chose à me proposer pour vous permettre d'analyser ce problème?
    Merci pour votre réponse si rapide.
    Cordialement,
    Hervé
     
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, ce fichier risque de ne pas servir.
    Supprimez le histoire qu'il ne gêne pas la création d'un nouveau fichier (normalement ça écrase mais on ne sait jamais).
    Dans le journal des évènement de Windows, rien de plus comme info ?

    Sinon quand le problème survient, avez-vous la fameuse boite "Envoyer les infos à Microsoft..." si oui alors cliquez sur le bouton détail et faites un copier/coller du contenu. Envoyez-nous les infos plutôt par email (si vous finissez par avoir un fichier user.dmp aussi par email) à lnssupport@soft4ever.com.

    A quel moment obtenez-vous l'erreur exactement ? avant l'écran du login, juste après le login, plus tard ? Quand ça arrive, voyez-vous l'icone dans le systray disparaitre et réapparaitre (vu que Look 'n' Stop semble se relancer) ?

    Merci,

    Frédéric
     
  11. Heco

    Heco Registered Member

    Joined:
    Mar 8, 2003
    Posts:
    264
    Location:
    Provence, France
    Ok Frédéric... Je vais suivre à la lettre ce que vous me conseillez de faire lorsque l'erreur se produit. Je peux vous dire d'ores et déjà que le message est bien celui où Microsoft vous propose de lui envoyer le rapport;l'icone ne bouge pas et ce message ne modifie en rien à la poursuite de l'éxécution du pare-feu...; l'erreur survient durant l'apparition du bureau avant que le la connexion ne s'établisse automatiquement à mon fournisseur ADSL. Je vous rappelle que ce message apparait aléatoirement et non systématiquement à chaque démarrage de winXP. Donc j'attends... pour vous envoyer ce que vous m'avez demandé. Je ne pense pas devoir attendre longtemps ;)
    Merci encore de votre patience,
    Hervé
     
  12. Heco

    Heco Registered Member

    Joined:
    Mar 8, 2003
    Posts:
    264
    Location:
    Provence, France
    Salut Frédéric,
    Comme demandé, je vous ai envoyé par 2 emails les infos nécessaires pour vous permettre d'analyser ce qui se passe o_O .
    Excusez-moi si le fichier user.dmp en pièce jointe, vous bloque la réception du courrier mais il faisait plus de 34mo!!! Je l'ai compressé au format zip... pour atteindre quand même plus de 14mo!....
    En attendant des solutions de votre part, je suis retourné au fonctionnement sans le service, de looknstop.... :'( .
    Merci de me tenir au courant...
    Cordialement,
    Hervé.
     
  13. starchab

    starchab Guest

    Bonjour,

    Cette version est-elle compatible avec Windows 64 ?
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.