Winmx & LNS

Discussion in 'LnS French Forum' started by Bean, Feb 11, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bean

    Bean Registered Member

    Joined:
    Feb 11, 2003
    Posts:
    3
    salut
    meme apres re-installation de winmx et de looknstop ainsi que les regles autorisant winmx trouves sur ce forum pour configurer LNS j'ai un message d'erreur de winmx : "Impossible d'ouvrir un port TCP/IP en ecoute (Winmx est maintenant en mode firewall passif)" ensuite je fais OK mais il ne se connecte pas (reste en jaune).
    Il me faut arreter LNS demarer Winmw ensuite relancer l'application LNS pour que cela fonctionne
    quelqu'un sait il quoi faire ? LNS est il efficace malgre cette manoeuvre?
    (Config:FAI: OREKA /W98SE/InternetExplorer/PIII650)
    Merci
    o_O
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    N'y a t-il pas des alertes dans le journal qui pourraient expliquer ces blocages et donc permettraient de créer des règles supplémentaires ?

    Merci,

    Frédéric
     
  3. Bean

    Bean Registered Member

    Joined:
    Feb 11, 2003
    Posts:
    3
    Merci pour ta reponse

    J'ai regardé dans le journal et effectivement la regle explorateur windows etait totalement interdite (c:\windows\explorer.exe) . je l'ai autorisé a se lancer pour qu'il se connecte en remplacant le sens interdit de la 3eme colone du filtrage logiciel par la double fleche verte.

    Cependant je me demande si je suis bien protégé en autorisant cet acceso_O?
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, Explorer.exe doit être autorisé à lancer d'autres applications qui se connectent (double fèche verte dans la 3ème colonne).
    C'est même en général souvent la seule application qu'il faut autoriser à faire cela car quand on lance un exe, c'est bien explorer.exe qui le lance.
    En revanche, il n'est pas conseillé d'autoriser exploerer.exe à se connecter directement (il faut mettre un sens interdit dans la première colonne).

    Attention on parle bien de explorer.exe et non d'internet explorer qui est iexplore.exe. Pour ce dernier, il doit être autorisé à se connecter directement mais en général pas à lancer d'autres exe à se connecter (bref l'inverse de explorer.exe).

    Frédéric.
     
  5. Bean

    Bean Registered Member

    Joined:
    Feb 11, 2003
    Posts:
    3
    OK on est bien d'accord pour explorer.exe

    Merci tout fonctionne :D
    a+ ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.