Bonjour, j'ai installé look n stop sur le serveur de notre entreprise pour le tester avant de l'acheter (Win 2000 Serveur). J'ai un petit problème : Très souvent LNS demande s'il doit autoriser Winlogon.exe Même en confirmant plusieurs fois, LNS continue de me poser la question. Merci beaucoup d'avance pour votre aide Olivier
Salut Olivier, je ne comprends pas pourquoi Winlogon.exe veut se connecter, mais bon je pense que c'est à cause du serveur (Win 2000 Serveur). Si tu regardes toutes les applications que tu as autorisé, est-ce que Winlogon.exe y est plusieurs fois (filtrage logiciel)? Si c'est le cas, je pense que cela arrive parce que plusieurs ordinateurs se connectent sur le serveur. Comment t'as fait? Les autres ordinateurs ont il droit de passer Look'n'Stop? T'as écrit une règle? J'ai besoin d'information additionel pour pouvoir t'aider. Amicalement, Patrice
Bonjour Patrice, En fait le message d'autorisation pour WinLogon apparait plusieurs fois tout au long de la journée (lorsqu'on se connecte en ftp au serveur, lorsqu'on change un paramètre de l'antivirus, quand qq se connecte au serveur de mail...) Le message exact de look n stop est : La signature de ce logiciel a changé, Désirez vous l'autoriser à nouveau. La règle pour WinLogon est présente une seule fois dans la liste "filtrage logiciel". C'est un serveur Web avec des pages asp qui tournent dessus donc je ne sais pas trop quoi dire à propos des ordinateurs qui se connectent.. Je ne sais pas si ça t'aide pour clarifier ma question... J'espère que tu pourras m'aider. Merci ! Olivier
Salut Olivier, je pense que je commence à comprendre... Ces alertes arrivent pendant et parce que un autre ordinateur se connecte, c'est pourquoi la signature se change tout le temps. A mon avis cela n'a rien à avoir avec les règles, je pense qu'ils marchent bien. Le problème c'est seulement le filtrage logiciel. Mais malheuresement je n'ai pas assez de connaissance comment on peut le changer. C'est mieux si Frédéric, le developeur de Look'n'Stop, répond à cette question! Amicalement, Patrice
Bonjour, Une raison possible serait que Look 'n' Stop n'arrive pas à ouvrir le fichier Winlogon.exe pour calculer la signature. Le fichier est peut être protégé par Windows dans le cas d'un serveur ? empêchant une appli de l'ouvrir, même en lecture ? Sinon, est-ce que le chemin complet vers Winlogon.exe dans le filtrage logiciel correspond bien au fichier qui existe sur le disque dur ? Frédéric.