winlogon.exe

Discussion in 'LnS French Forum' started by DrUiDaSsE, Jan 25, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. DrUiDaSsE

    DrUiDaSsE Guest

    bonjour a tous :)
    G un ptit pb avec winlogon.exe , look'n'stop passe son temps a me demander si je veux l autoriser parceq ca signature aurait changée... il m a semblé lire dans la faq q il fallait desactiver les signature en faisant click droit sur le poste de travail, onglet materiel puis cliquer sur le bouton signature du pilote puis cocher ignorer...
    c est tres chiant surtout q qd j essaye d acceder au pc surlequel est installé lokk'n'stop et q je n autorise pas winlogon.exe ca bloque tout :/
    merci d avance :)
    @+
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    winlogon accede au réseau ?

    il n'a jamais éssayé sur le mien, essais de verifier ta machine avec anti-virus & anti-trojan on ne sait jamais :)

    Sinon tu as quoi comme windows ?
     
  3. DrUiDaSsE

    DrUiDaSsE Guest

    g win2000 + norton antivirus corporate 8 et g fait un scan du server avec housecall de mc afee, theoriquement mon pc est clean! je n ai pas d anti troyen, lequel me conseillerais tu?
     
  4. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    sur le site de gkweb, par ailleurs trés bien fait, l'anti trojan conseillé est Trojan Defense Suite 3, apparement un produit australien assez pointu et seulement en anglais. Je l'ai essayé mais j'ai du mal à me faire un avis devant la richesse de l'outil et l'interface peu conviviale.
    Sinon, je ne parviens pas à accéder à la version française du site de gkweb.
     
  5. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    TDS3 oui est a mon avis a la ponte de la detection, meme s'il existe d'autres tres bon anti-trojans egalement.
    Je leur ai deja touché mot que produire une version en français toucherai plus de monde, mais pour l'instant en effet ca n'est qu'en anglais.

    J'ai windows XP, mais sur un second PC avec windows 2000 idem, winlogon n'a jamais éssayé d'acceder au réseau, maintenant pt etre est ce normal, qui peut pretendre connaitre le fin fond obscure de widows ? :)
    Pour winlogon, ouvre le gestionnaire des taches et regarde quel PID a winlogon (par ex là c'est 512 chez moi).
    Ensuite ouvre démarrer -> executer -> cmd
    et tapes

    netstat -ano

    regarde toutes les lignes où tu retrouve le PID de winlogon et dis nous sur quels ports il ecoute.


    Pour la version FR de mon site, en fait elle est intégrée dans un autre site hébergée par une autre personne, je m'en vais lui demander ce qu'il se passe.
     
  6. DrUiDaSsE

    DrUiDaSsE Guest

    Bonjour :)
    le pid de winlogon est 212, mais l option -o n est pas disponible avec netstat sur mon 2000 server (seules les options a,e,n,p,r,s le sont :/) je les ai toutes testees mais je n ai pas trouvé de rapport avec le pid trouvé precedement :/
    merci pour votre aide :)
     
  7. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    sinon telecharge Port Explorer, la version gratuite limitée a 30 jours pour voir sur quels ports winlogon ecoutes :

    http://www.diamondcs.com.au/portexplorer/index.php?page=download

    cliques sur le "download now", download, installe, reboot, lances :)
     
  8. DrU

    DrU Guest

    oki doki merci :)
     
  9. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    gkweb, as tu des nouvelles pour l'accès à ton site en français ?
     
  10. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    d'apres la personne en question, c'est le serveur qui est HS.
    Pour cb de tps je n'en sais rien.

    A noter egalement que le site FR n'est plus mis a jour depuis longtemps, faute de tps.
    J'espere trouver un jour le tps de tout regler, mais pour l'instant seule la partie en anglais est totalement a jour.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.