VOIP Freephonie et règles phantom V6

Discussion in 'LnS French Forum' started by wullfk, Oct 6, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. wullfk

    wullfk Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2008
    Posts:
    11
    Location:
    France (95)
    Bonjour,

    j'ai configurer LnS avec le jeux de règles PhantOm V6 Finale, je peux naviguer sur le net.
    par contre je suis connecté dérrière un routeur NETGEAR DG834G v.2 avec une adresse réservé pour chaque PC connecté (2 en RJ45, 1 en Wifi) mais j'ai pas vu de règles concernant l'adresse du routeur, la déclaration de la passerelle.
    sur le routeur le DHCP est activé.

    pour en venir au titre de mon post, je viens de constaté que je ne pouvais plus appelé de téléphone fixe qui fonctionne en VOIP via un Linksys PAP2T

    Le linksys est bien déclaré sur le routeur avec une IP réservé.

    au dernière nouvelle on ne peut même pas me joindre sur le tel fixe.

    je ne sais pas si cela à une relation avec l'installation et la configuration de LnS.

    merci d'avance de l'assistance que vous pourrez me fournir.

    Cordialement
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce que le Linksys PAP2T est connecté directement sur le PC et donc nécessite que le PC soit allumé pour faire ou recevoir des appels ?
    Si oui, alors il est possible que certains ports soient à autoriser dans Look 'n' Stop, et le journal de Look 'n' Stop devrait montrer des blocages.
    Si non, alors Look 'n' Stop n'est pas impliqué dans le problème.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. wullfk

    wullfk Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2008
    Posts:
    11
    Location:
    France (95)
    Bonjour Frédéric,

    justement non c'est là la question, puisque si j'éteind mon PC le Linksys reste oppérationnel , heureusement car sinon cela voudrais dire que le PC doit rester constament allumé pour pouvoir téléphoner ce ne serait pas logique.

    mon idée c'est que LnS n'a rien à voir avec mon problème, mais comme je viens seulement de constater que je ne pouvais ni appeler ni recevoir d'appel, j'ai eu un doute, surtout que mon installation de LnS est toute "fraiche" puisque cela date de 3 jours.

    à défaut j'ai été voir ici : https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=9474
    pour ce qui concerne la configuration de Look'n'Stop dérrière un routeur, j'ai un peu compris les grandes lignes mais je ne vois pas comment l'appliquer à ma config. je crois avoir foutu un peu la pagaille dans le jeux de règles de mon PC.

    Merci pour ta réponse.

    ;)
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Si le PC peut être éteint lors de vos appels, et que ça ne marche pas dans ces conditions, c'est sûr que Look 'n' Stop n'est pas impliqué.

    Les règles avec routeur ne sont pas nécessaires dans la grande majorité des cas. Le mieux serait de revenir à un jeu de règles standard (ou au jeu de règle initial "PhantOm V6 Finale"), si cela était suffisant pour vos permettre de naviguer sur le net.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. wullfk

    wullfk Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2008
    Posts:
    11
    Location:
    France (95)
    je peux naviguer sur le net, mais par contre mon réseau (2pc relié en direct sans passer par le routeur ne fonctionne pas) d'autre part comme j'utilise Windows Live Messenger pour communiquer en visioconférence et aussi alternativement avec Skype, j'ai quand même été cherché les différentes règles concernant ces programmes, maintenant reste une intérrogation qui dépasse le cadre du post initial, c'est comment vérrouillé certaine applications pour quelle ne communique que sur les ports dont elles ont besoins rééllement (ex: Outllook = 110,25), mais sur ce point là je referais une recherche plus approfondie sur le forum.

    @+
     
  6. wullfk

    wullfk Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2008
    Posts:
    11
    Location:
    France (95)
    Bonsoir,

    message pour confirmer que LnS n'a strictement rien à voir avec mon problème.

    le problème de VOIP Freephonie viens de chez free d'après la lecture de ce message :

    http://www.freephonie.org/topic4587.html

    et d'après le test d'essai sur freephonie.net

    Merci Frédéric pour ton aide, même si tu n'as rien fait de particulier.

    je vais faire un autre post pour ce qui concerne le partage réseau et imprimante.

    Cordialement
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.