UDP bloque le reste !

Discussion in 'LnS French Forum' started by Bella Furia, Oct 13, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bella Furia

    Bella Furia Registered Member

    Joined:
    May 30, 2006
    Posts:
    53
    Hello,

    de retour sur vos forums après bien des vicissitudes (mais ça c'est une autre histoire !)
    pour l'heure, je cherche à dépanner un ami : ordi portable XP , connexion sur Wifi ( fai : neuf) ; il nous arrive ce qui est décrit là :
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=170099&highlight=udp:bloque reste

    (oui, j'ai cherché avant !)

    ipconfig / all donne une serie de chiffre puis en dessous 255.255.0.0

    comment configurer la règle UDP (sachant que la règle wifi a bien été ajoutée) ?

    Merci pour les réponses

    @+

    BF
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  3. Bella Furia

    Bella Furia Registered Member

    Joined:
    May 30, 2006
    Posts:
    53
    Bonjour,

    merci pour la réponse et sa rapidité : cela fonctionne ( on a bu un coup à la santé de Look'n'stop" !)

    hélas ! Une vérification sur GRC.com nous fait échouer sur le test "ping" (autrement tout est "stealth" ) : cela peut venir de quoi et comment y remédier ?
    (je n'ai jamais eu ce problème avec mon W98SE , hé hé hé..)
    Nous avons remarqué que l'adresse ip du test n'est pas la même qui apparaît sur l'onglet d'accueil de Look'n'stop ..

    L'oridinateur c'est un HP et il est avec une connexion sans fil via un hotspot..

    Que dire d'autre ?

    Cordialement

    BF
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Cela vient du routeur wifi ("hotspot") qui répond directement au ping sans que le PC (et Look 'n' Stop) ne soient impliqués.
    Il ffaut regarder la configuration du routeur pour voir s'il est possible de désactiver les réponses aux pings.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. Bella Furia

    Bella Furia Registered Member

    Joined:
    May 30, 2006
    Posts:
    53
    Merci à nouveau pour cette prompte réponse !


    "Cela vient du routeur wifi ("hotspot") qui répond directement au ping sans que le PC (et Look 'n' Stop) ne soient impliqués."
    > est-ce à dire qu'il n'y rien à craindre pour l'ordinateur et sa sécurité ?


    "Il faut regarder la configuration du routeur pour voir s'il est possible de désactiver les réponses aux pings."
    > comment fait-on cela ?La connexion se fait via "Intel PROSet/Wireless", mon ami choisit alors "Neuf wifi" après la "recherche de réseaux sans fil à proximité" puisque c'est là qu'il a son abonnement Internet (une question "bête" : le fait d'avoir son abonnement perso chez lui (ordinateur familial) et d'utiliser en plus
    une connexion wifi (ordinateur portable) dans ses déplacements n'induit pas de coût supplémentaire ?) : comment dès lors "configurer le routeur" ; il y a bien des paramètres de sécurité personnelle ou professionnelle mais là une liste déroulante propose des choses...euh...incompréhensibles : WEP 64 bits, WEP 128 bits, WPA personnel (TKIP)...

    Autant le dire : ma limite de connaissance informatique est pulvérisée !!

    Merci en tout cas

    bonne soirée

    BF
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Si vous parlez d'un vrai hotspot public, j'ai peur qu'il n'y ai rien à faire.
    Je pensais que vous aviez votre propre routeur WiFi (et que vous l'appeliez hotspot).

    Si vous dites que l'adresse IP dans Look 'n' Stop est différente de celle affichée lors du scan GRC, alors:
    - soit cette adresse IP est bien celle du hotspot, et il n'y a rien à faire, ceci dit pas gênant pour la sécurité, c'est le hotspot qui n'est pas "stealth" et non votre PC. A ma connaissance on n'avait encore jamais parlé de ce genre de cas ici, donc je suis un peu surpris
    - soit cette adresse IP correspond à une autre interface réseau sur le PC, interface qui n'est pas sélectionnée dans les options de Look 'n' Stop. Vous pouvez essayer de changer l'interface réseau dans les options (s'il y en a plusieurs) pour voir si l'adresse IP change dans la page d'accueil (n'oubliez pas d'appuyer sur Appliquer après le changement). Autre manière de voir si l'interface réseau est bien sélectionnée: dans la page d'accueil, si les statistiques augmentent au fur et à mesure de la navigation internet, c'est bien sélectionné, si ça reste à 0 (ou à des valeurs très basses et que ça ne bouge pas), alors l'interface réseau n'est pas bien sélectionnée

    Cordialement,

    Frédéric
     
  7. Bella Furia

    Bella Furia Registered Member

    Joined:
    May 30, 2006
    Posts:
    53
    re !

    "c'est le hotspot qui n'est pas "stealth" ; non , tout est "stealth" c'est le test du ping seulement qui est "failed"..

    nous voyons pour le reste (compliqué !)

    merci

    BF
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.