Tooleaky et support des versions suivantes

Discussion in 'LnS French Forum' started by Jadawin, May 8, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Jadawin

    Jadawin Guest

    Bonjour,

    Je test votre firewall actuellement.
    Tout me semble fonctionner a merveille.

    J'aurais juste quelques questions :

    1) Si j'achete le logiciel maintenant, suis-je limite aux mises a jour de la version 2.xx ou aurais-je droit a la version 3.xx ?

    2) Lors de l achat, le code d'enregistrement est-il lie a la machine "physiquement" ? si je change un composant de ma machine, le code fonctionnera-t-il toujours ?

    3) Apres avoir utilise le programme "tooleaky", et malgres un warning du firewall que j'ai interdit, le programme affirme se connecter quand meme....

    4) Prevoyez vous d'implementer un blocage d'IP dans le cas d'un scan de port detecte ?

    Merci dans tous les cas pour ce logiciel, je continue mon test mais je pense que vous allez avoir un nouvel acheteur :)

    Amicalement
     
  2. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    1. limité à la version 2.xx puisque 3.xx suppose une transformation majeure ( je ne vois pas beaucoup de tels changements possible dans un avenir rapproché pour cet excellent produit tel qu'il est déjà.)
    2. Tout changement de composante n'affecte pas la licence. J'ai meme vu certains cas ou Frédéric a autorisé un nouveau code lors de changements de systeme. Un simple email suffit habituellement.
    3. LNS passe le test tooleaky dans mes tests. Faudra sans doute revoir la procédure suivi dans ton cas si tu ne réussis pas le test.
    4. Le scan de ports serait invariablement fait par quelqu'un se servant d'un anonimyseur ou d'un IP dynamique, alors le bloquage par IP serait à mon avis une mesure inutile. Il est quand meme facile de créer une règle si on le désire et de bloquer à loisir tout IP voulu.
     
  3. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
  4. Jadawin

    Jadawin Guest

    Merci pour toutes ces reponses rapides.

    C'est effectivement parce que je viens de PcFlank, que je teste le firewall ;)

    Une derniere question quand meme : je viens de rebooter ma machine (je l avais fait 2-3 fois depuis l installe qui date de 2 jours) et :

    1) Elle a freeze au boot (lors du login) ce qui n etait pas arriver depuis au moins 6 mois sachant que je n est installer que look'n'stop recemment ( - d une semaine).

    2) Depuis, apres avoir rebooter violemment, le bouton "avancé" est grisé et de meme pour les regles logicielles (je ne peux pas les activer et elles sont desactivées sachant que la case a cocher est grisée...)

    est-ce la version demo qui fait ca ?

    Je n aime pas trop le plantage precedent.... Mais je n accuse pas pour l instant, seulement il est dure de tester si je ne peux pas activer la protection logicielle...

    Amicalement
     
  5. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut Jadawin,

    ton première problème n'a rien avoir avec Look'n'Stop à mon avis. Le problème c'est Windows. Quel version de Windows est-ce que tu utilise? Le processus de Look'n'Stop est très petit (260 KB) et ce processus utilise à peu près 2 MB de RAM (Windows XP Pro). Le problème doit être trouvé autre part.

    Concernant ton deuxième problème, est-ce que tu as déjà déinstallé et reinstallé Look'n'Stop? Moi je crois, que quelque chose s'est passé pendant l'installation. Depuis combien de jours est-ce que tu utilises Look'n'Stop par contre? Plus que 30 journées?

    Salutations,

    Patrice
     
  6. Jadawin

    Jadawin Guest

    Non, je l utilise depuis 1 jour concretement....

    J'ai desinstalle et reinstalle et ca remarche... je croise les doigts.

    J ai Win XP Pro avec tout ce qu il faut comme mise a jour (et une version non pirate au cas ou...)

    Je vais continuer mes tests... Tooleaky continue de me dire qu il arrive a sortir... Il faut dire que je l'ai lance avant d'installer le firewall (j'avais sygate avant). Dans les regles avancees, tooleaky est bien interdit en sortie ainsi qu interdit de lancer un programme qui sort... Pour autant il continue d affirmer le faire...

    J'ai demande a un copain d installer l'n's sur sa machine (installation de la veille c'est un coup de chance) puis de tester tooleaky et la miracle ca ne passe pas... Le fait d avoir lance tooleaky avant est-il important ? mystere...

    je continue mes tests.

    MErci pour cette promptitude !

    Amicalement
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il y a un problème connu avec Tooleaky lorsqu'on fait plusieurs tests de suite en alternant la configuration du firewall pour laisser passer, ou bloquer.

    Après un test où on a laissé passer Tooleaky, il continue à dire qu'il passe au travers du firewall même si on l'a rebloqué dans le firewall.
    Je crois me souvenir que c'est à cause d'un problème de cache.

    Il faut donc pour faire un test significatif, le bloquer dès la première fois où il est lancé et rester dans cet état de blocage si on veut que les tests suivants continuent à être Ok.

    Autre problème connu avec Tooleaky: quand il est bloqué par le firewall, une fenêtre fantôme d'IE reste ouverte en arrière plan.
    Il faut la tuer manuellement à l'aide d'un programme adapté ou par un Ctrl-Alt-Del.

    Frédéric.
     
  8. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Et si tu aimes les tests, je pense bien tous les avoir listés dans ma page firewall :
    http://pages.infinit.net/carbo1/firewalls.html
     
  9. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    Salut Mickey,

    je ne comprends pas trop ta phrase "2. Tout changement de composante n'affecte pas la licence. J'ai meme vu certains cas ou Frédéric a autorisé un nouveau code lors de changements de systeme. Un simple email suffit habituellement."

    Si je m'achète un nouveau PC, il faudra demander un nouveau code à Frédéric? o_O
     
  10. Andreas1

    Andreas1 Security Expert

    Joined:
    Jan 29, 2003
    Posts:
    367
    Location:
    Mainz (Ger)
    salut tous,
    Dans mon PC, j'ai installé Win2k après avoir eu Win98SE tout le temps. Quand j'ai réinstallé LnS, il me fallait un nouveau code (sans changer de composantes), mais Frédéric le m'a envoyé directement par email (lorsque je lui ai envoye le nouveau clef de LnS). Pas de pb de à mon avis donc.
    A+
    Andreas
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.