Tests chez pcflank

Discussion in 'LnS French Forum' started by karol, Jul 4, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. karol

    karol Guest

    Bonsoir à tous.
    1°)En faisant le quick test, j'ai comme résultat port 21 ouvert ( normal j'ai un serveur FTP). Mais est-ce normal qu'il soit visible?

    2°)au cours du même test il m'est signalé port 1243 visible mais pas forcément ouvert. On me demande de cacher ce port. Comment faire?

    3°) il est dit aussi ceci:
    While visiting web sites your browser sends information about previous sites you have visited.
    Comment éviter de transmettre ces informations?

    Merci pour l'aide apportée. Mais dès que j'ai les réponses à ceci , je viendrais chercher de l'aide car d'autres questions me viennent aux lèvres. Mais à chaque jour suffit sa peine.

    Amicalement.
    Karol
     
  2. karol

    karol Guest

    Par ailleurs il m'est aussi signalé que :
    The test also found visible port(s) on your system: 1080, 3128.
    Cela signifie quoi?
    Merci pour l'aide.
    Karol
     
  3. karol

    karol Guest

    LA suite des tests montre aussi ceci:

    We have determined there are no open Trojans' ports on your system. But following ports we scanned are non-stealthed: 1243, 1560, 2001, 2002, 2800, 3000, 3700.

    Le fait qu'ils soient fermés( closed) signifie-t-il que tout est sécure. Ou bien y-a-til une manoeuvre pour faire en sorte que ces ports deviennent invisibles?
    Amicalement.
    Karol
     
  4. JacK

    JacK Registered Member

    Joined:
    Jun 20, 2002
    Posts:
    737
    Location:
    Belgium -Li?ge
    'lut,

    1) S'il n'est pas visible, comment voudrais-tu qu'on puisse envoyer une requête pour se connecter sur ton serveur ? Pour éviter d'être détecté au moindre scan par ds scriptkiddies, fait tourner ton serveur sur un port exotique, au-dessus de 50000.

    2) LnS permet d'avoir tous les ports cachés avec les règles appropriées, ne l'utilisant pas, je ne sais si le set de règles avancées le fait automatiquement.

    3) Ce n'est pas un problème de FW à proprement parler, il s'agit des refer(r)ers. Certains FW (OP par exemple) et browsers (Opera par exemple) ont un module pour les filtrer ou change de browser.
    Utilise un logiciel tiers permettant de les filtrer : webwasher, proxomitron...

    @+
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.