Test de pare-feux

Discussion in 'LnS French Forum' started by Bella Furia, Jan 27, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bella Furia

    Bella Furia Registered Member

    Joined:
    May 30, 2006
    Posts:
    53
    Bonjour,

    loin de moi l'idée de lancer une polémique et encore moins de critiquer (d'abord je suis très satisfaite de Look'n Stop et, ensuite, je n'ai pas les compétences techniques pour intervenir dans ce genre de débat), mais je voudrais savoir comment réagi(ssen)t le(s) créateur(s) de Look'n Stop à la lecture de résultats de tests comme Ceux-ci ?

    bonne journée

    BF
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Sur ces résultats de test en particulier, comme Look 'n' Stop n'est pas trop mal classé, nous n'avons pas tellement de commentaires :)

    Ceci dit c'est vrai que certains Leaktests ne sont pas détectés. La question est de savoir si c'est bien l'objet d'un firewall de bloquer tous ces leaktests.
    Certains leaktests font appel à des fonctions spéciales de Windows qui ne sont pas liées directement aux connexions internet (là où agit un firewall "pur", c'est à dire les niveaux TDI et NDIS pour les experts).
    Certains autres logiciels de sécurité qui surveillent le système (SSM par exemple) sont plus à même de détecter ce genre de leaktests et peuvent/doivent être utilisés avec un firewall et un antivirus pour une meilleure protection.

    Sur d'autres pages de résultats de leaktests, Look 'n' Stop est moins bien classé, et ce que je viens de dire s'applique pleinement.
    Par exemple le site de Matousec qui propose beaucoup de leaktests récents.
    A noter que pour l'un des leaktests proposés sur ce site (Ex-coat) qui n'était pas détecté par Look 'n' Stop, nous avons réagi et corrigé un problème dans Look 'n' Stop sur ce leaktest car il s'agissait bien d'un problème de niveau TDI (voir ici).

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.