Sécurité totale?

Discussion in 'LnS French Forum' started by desny, Feb 9, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. desny

    desny Registered Member

    Joined:
    Dec 17, 2003
    Posts:
    78
    Lors d'un test sur pcFlank celui-ci a été négatif. En effet, le browser privacy check a montré que les cookies et les pages visitées étaient accessibles aussi bien avec le jeu de règles évoluées que celles intitulées phantOm01.rls.
    Que dois-je en penser?
    desny :doubt:
     
  2. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Salut,

    Ca n'est pas du au firewall mais a ton browser ;) Il faut configurer la gestion des cookies et du referrer dans les options de ton browser, voilou.

    PS : si tu as firefox, je peux te donner la demarche a suivre, car je viens de le faire...(pcflank browser test passed ;)) mais attention cela introduit des restrictions pour cetains sites, et parfois une gestion au cas par cas...
     
  3. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Plutôt que de rendre mon navigateur trop restrictif en matière de cookies - ce qui peut être très gênant pour la navigation - je préfère utiliser des outils.

    Ainsi, SpyBlocker [payant] est - entre autres - efficace contre tous les cookies à spywares connus.

    Pour plus d'information sur les cookies, il suffit de visiter la page suivante :
    http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_cookie.php
     
  4. desny

    desny Registered Member

    Joined:
    Dec 17, 2003
    Posts:
    78

    Bonjour,

    Merci pour ces infos très intéressantes.
    desny
     
  5. desny

    desny Registered Member

    Joined:
    Dec 17, 2003
    Posts:
    78
    Bonjour,

    Merci pour la 2 ème fois de tes conseils pertinents.
    J'ai lu aujourd'hui sur ZDNET que tous les browsers avaient des failles de sécurité sauf IE (qui n'a pas cette option) au niveau des lettres accentuées dans les adresses.
    desny
     
  6. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonsoir,

    Attention, il s'agit d'une faille de sécurité qu'IE n'a pas par rapport à ses concurrents. Mais au total, des navigateurs comme FireFox ou Opera sont bien plus sécurisés qu'IE qui a toujours une série de failles de sécurité non colmatées.
     
    Last edited: Feb 9, 2005
  7. Ssin

    Ssin Registered Member

    Joined:
    Nov 9, 2004
    Posts:
    23

    En effet, Firefox tend à devenir Le browser chez les particuliers qui cherche un minimum de sécurité.
    Maintenant, en entreprise, IE a toujours le monopole et c'est pas près de changer malheureusement. :doubt:

    --
    Ssin
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.