Revenir à la version 2.05

Discussion in 'LnS French Forum' started by Jean-Jacques B., Oct 11, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. J'ai installé la version 2.05p2 très récemment. Pure coïncidence peut-être, mais je suis confronté au problème suivant : après avoir ouvert une 2ème session sous Win XP SP2 version familiale, puis fermeture de cette seconde session, les applications se ferment très lentement et l'OS se fige.
    J'ai supprimé à tout hasard, le service LnSSvc, mais le problème persiste.
    Par ailleurs, l'icône de LnS n'apparaît pas dans la barre des tâches des sessions supplémentaires (alors qu'il me semblait qu'elle apparaissait auparavent... mais ceci est peut être lié à l'option "base des registres niveau systeme "?).
    J'ai voulu revenir à la version 2.05, mais le message suivant s'affiche : "impossible de créer le répertoire C:\program files\soft4ever\looknstop
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    comment as tu migré de la 2.05 à la 2.05p2 ?
    le plus simple est l'installation par dessus, et ca doit marcher.
    Peut etre un problème du genre 2 instances de Look'n'Stop qui se lancaient ?
    Revenir a la 2.05 te rajoutera des bugs qui sont corrigés ds la 2.05p2, je pense que soit c'est une coincidence, soit c'est l'installation qui a modifié les options de démarrage (+pt etre le service installé/supprimé).

    Quand tu parle de changement de session, c'est bien en fermant une avant d'ouvrir l'autre ou bien c'est avec le changement rapide d'utilisateur ?
    Je crois qu'il y a un pb avec pls sessions ouvertes en effet, mais je ne suis pas sûr.

    gkweb.
     
  3. - L'installation de la v2.05p2 s'était passée sans problème (pas 2 instances de lns lancées). Si je souhaite revenir à la version 2.05, c'est pour savoir si la v2.05p2 est à l'origine de mes problèmes. Mais en lançant l'installation de la v2.05, j'ai le message cité dans mon précédent message. Je pensais que "l'install par dessus" fonctionnerait et ce n'est pas le cas en régression de version.


    - Quant au changement de session, j'évoque l'utilisation pseudo "multi-utilisateurs" sous Win XP. J'ouvre une deuxième sesion sous un autre nom, la 1ère étant laissée active. C'est en fermant la seconde session, pour revenir à la première que j'ai des freeze. (à noter que je n'ouvre qu'une seconde session).

    - Lors d'une seconde session, devrais-je avoir le logo Lns dans la barre des tâches ? il me semble que c'était le cas ?
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    j'avoue que je ne sais pas trop a propos des sessions multiples :-/
    Il faudra attendre la réponse de Frédéric sur ce point.

    gkweb.
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour revenir à la version 2.05, il suffit normalement de lancer l'ancien programme d'installation et de répondre Oui à la question posée.
    En faisant cela, vous ne devriez pas avoir le message d'erreur cité.

    Par contre les drivers de la 2.05p2 ne seront pas remplacés. Si vous voulez revenir complètement à la version 2.05, alors il faut:
    - supprimer (ou renommer) le fichier c:\winnt\system32\drivers\lnsfw.sys
    - supprimer (ou renommer) le fichier c:\winnt\system32\drivers\lnsfw1.sys
    - lancer le setup 2.05
    - répondre Oui à la question.

    Une autre solution est de désinstaller/réinstaller (mais plus lourd car nécessite 2 reboots):
    - désinstaller Look 'n' Stop
    - rebooter (même si ce n'est pas demandé)
    - réinstaller Look 'n' Stop 2.05
    - rebooter

    En ce qui concerne le problème avec le Changement d'utilisateur sous XP, il y a effectivement un problème d'incompatibilité avec le lancement en mode service, mais pas de freeze connu jusqu'à présent. Le problème connu est que lancé en mode service, Look 'n' Stop est attaché à la session du 1er utilisateur et effectivement l'icone n'apparait pas pour les autres utilisateurs.

    Lors du second test, êtes vous sûr que Look 'n' Stop n'était plus lancé en mode service. Si, oui avez-vous bien du rechanger les options de démarrage de Look 'n' Stop (de aucun vers Système) pour tous les utilisateurs ?

    Merci,

    Frédéric
     
  6. J'avais bien désinstallé le service LnSSvc (par le programme uninstall fourni).

    J'ai vérifié l'option de démarrage Auto qui était sur "Menu démarrer" avec base des registres niveau système (Je ne puis affirmer que je n'avais pas laissé l'option de démarrage sur "Aucun" lors de mon test ?)
    Je viens de passer l'option sur "Système" : je récupère bien l'icône dans la barre des tâches dans la 2 ème session. De plus, pas de problème de fermeture de session pour revenir au 1er utilisateur (un seul test).

    J'ai donc abandonné l'idée du retour à la version précédente.

    Merci beaucoup pour votre aide
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.