Renouvellement IP impossible

Discussion in 'LnS French Forum' started by emri, Oct 18, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. emri

    emri Registered Member

    Joined:
    Oct 18, 2008
    Posts:
    3
    Bonjour,

    J'utililse Lns depuis quelques temps et je constate un problème réccurent:
    je n'ai parfois plus de connexions internet !

    Je suis en IP automatique donné par ma neufBox.

    Lors de ces décos, je constate que c'est mon adresse IP qui n'est plus correcte (du type 169... au lieu de 192.168....) (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi mon IP a changé...)

    Lorsque je veux remettre une IP correcte via 'ipconfig /renew' sous l'invite de commande, c'est impossible tant que LnS est lancé; il me faut quitter LnS, relancer le renouvellement d'IP et redémarrer LnS pour que cela fonctionne (et Internet revient immédiatement).

    J'ai épuré la FAQ LnS, cherché parmi les règles fournis (testé celle de ClubInternet.rie), sans succès.

    Je cherche donc une astuce, une règle LnS, ou n'importe quoi d'autre pour éviter d'avoir à couper LnS à chaque fois, car normalement, le renew IP est automatique et ne nécessite aucune manip.

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    emri
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est normalement la règle "UDP : BOOTP / DHCP" qui autorise le renouvellement de l'adresse IP.
    Utilisez-vous un jeu de règles standard (fourni avec Look 'n' Stop) ou un autre jeu de règles ?

    Après avoir constaté le problème, ou après avoir essayé "ipconfig /renew" sans succès, il faudrait consulter le journal de Look 'n' Stop pour voir ce qui est bloqué.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. emri

    emri Registered Member

    Joined:
    Oct 18, 2008
    Posts:
    3
    Bonjour,
    et merci de cette réponse rapide :)

    J'utilise le jeu de règle standard auxquels j'ai ajouté plusieurs règles persos.
    Je constate que j'ai bien cette règle dans ma configuration.

    J'attends donc la prochaine fois où cela arrive pour configurer toutes mes règles persos + celle "UDP: BOOTP/DHCP" d'être loggé dans le journal afin d'analyser tout ceci en détail.

    Je viendrais vous indiquer ici la suite de mes péripéties ! :D

    Merci encore
    à bientôt
    emri
     
  4. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour Emri

    Pour ajouter à ce que vous a dit Frédéric, je vous suggère de poster avec votre prochain message:

    1- une copie du log
    2- une copie de votre jeu de règles

    Il suffit de faire une copie de ces fichiers et de les renommer en ajoutant.TXT à la fin puis de les téléverser (to upload) avec votre message en utilisant la fonction "manage attachment" en bas de la fenêtre d'édition du forum.

    Remarques:

    - La position des règles dans le jeu de règles est important.
    - Les paquets bloqués en sortie par LnS sont de bon indicateurs de règles à modifier ou à créer.

    Cela nous facilitera les choses d'avoir les deux fichiers en question.

    A+ :)
     
  5. emri

    emri Registered Member

    Joined:
    Oct 18, 2008
    Posts:
    3
    Bonjour,

    Je viens donc de résoudre mon problème.
    Les règles de filtrage Internet n'était pas incriminées, il s'agissait en fait d'une erreur de ma part dans le filtrage logiciel: j'avais vraisemblablement refusé l'accès à l'application 'Generic Host Process for win32 services' (C:\windows\system32\svchost.exe). :rolleyes:

    Lorsque j'ai réautorisé l'accès à ce programme, le renouvellement d'IP fonctionne immédiatement.

    Merci pour votre aide :)
    emri
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Ok, merci pour le suivi ;)

    Curieux que de bloquer cette application ne gênait pas plus de choses.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.