Règle pour PC derrière un modem-routeur wifi

Discussion in 'LnS French Forum' started by PierreG, Feb 3, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. PierreG

    PierreG Guest

    Bonjour à tous!

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment paramètrer LNS pour faire fonctionner un PC derriere un modem-routeur wifi (netgear dg 834g).

    Avec les règles de bases, je reçois pleins de messages qui m'indiquent un bloquage, entre autre, des transferts UDP et IP entre ce modem-routeur (IP:192.168.0.1) et mon PC (192.168.0.2).

    Comme je suppose que ces transferts sont normaux, je souhaiterais crééer un règle appropriée (je suis novice).

    Merci d'avance!

    PierreG
     
  2. not-nop

    not-nop Registered Member

    Joined:
    Oct 11, 2003
    Posts:
    8
    Hello Pierre,


    je ne suis pas spécialement un pro de LNS, cependant j'ai une configuration similaire à la tienne et donc j'ai été dans le même cas. Le routeur wifi en question a un excellent firewall certainement pas aussi fin que LNS mais puissant quand même. Pour ma part je charge LNS de surveiller les applications qui s'exécutent et demandent à sortir et il est très vigilant à ce niveau là. Le reste du filtrage est assuré par le routeur.
    Pour les éléments que le routeur ne sait pas filtrer, je charge LNS de le faire...

    Voilà.

    L'approche du filtrage est difficile et demande de la patience. Il faut essayer de comprendre comment cela fonctionne, se documenter sur les différents forums, même si ce ne sont pas ceux de LNS, les règles de filtrages sont toujours les mêmes, seul les logiciels qui les appliquent le font avec plus ou moins d'ergonomie. La base est toujours la même. LNS est pour sa part clair et puissant.