Question sur règles lns

Discussion in 'LnS French Forum' started by Padbol, Jan 15, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Padbol

    Padbol Guest

    Bonjour,
    Je vient de découvrir Lns et je le trouve vraiment trés bien!
    J 'essaie la version 2.05b1.

    J'ai une question a poser: lors d'une édition de règle et que l'on ajoute une application pour l'execution de cette règle, Lns se base t-il sur la signature de cette application ou seulement sur le nom?

    Cette question se pose si on charge ds un autre pc un jeu de regle contenant des "executions si application active" la signature peut etre differente et donc la regle ne s'applique pas...

    J'espère avoir bien expliqué...

    Merci, et bonne continuation pour les versions futures

    Padbol ;-)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Look 'n' Stop se base bien sur la signature.

    En effet, pour pouvoir activer une règle du filtrage internet, l'application doit déjà faire partie des applications autorisées dans le filtrage Logiciel et la signature doit être correcte à ce niveau.
    Il n'est pas possible d'associer à une règle du filtrage Internet une application non connue ou non autorisée du filtrage logiciel.

    Dans le cas d'une copie d'un jeu de règle d'un PC sur l'autre, il faut juste que l'application avec son nom synthétique (iexplore.exe par exemple) soit déjà autorisée dans le filtrage Logiciel sur le PC où est copié le jeu de règles. Si c'est bien le cas la signature de l'exe sur ce nouveau PC sera automatiquement prise en compte.
    Et de toute façon si quelqu'un a interdit l'application dans le filtrage logiciel, c'est qu'il ne veut pas que l'application se connecte et c'est donc normal que la règle du filtrage internet reste inactive chez lui.

    Donc en résumé ces jeux de règles (avec sélection d'appli) restent échangeables entre PC.

    Frédéric.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.