question sur les regles de filtrage et les applications

Discussion in 'LnS French Forum' started by wiley, Jun 3, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. wiley

    wiley Guest

    bonjour,

    l'onglet application lors de la definition de regles permet de défnir quelle application activera la regle de filtrage. Des lors si l'application est lancée elle active la regle .... mais pour toutes les applications !!!.

    Pour ma part je souhaiterais que la regle s'active mais seulement pour l'application en question.
    par exemple si je lance msn messenger, je souhaiterais bloquer les flux sortants udp ... mais que pour msn et pas pour les autres appli.

    Est ce qu'il est possible de réaliser une telle action ?
    Sinon, est ce que cette granularité au niveau des applications pourrait etre implémentée ?

    merci de vos réponses
     
  2. gkweb

    gkweb Guest

    A ma connaissance, sur les applications tu n'as que 2 controles :

    1) autoriser/interdire l'application à en lancer une autre
    2) autoriser/interdire l'application à acceder a internet

    Ceci bien sur dans l'onglet "filtrage logiciel".
    Le filtrage réseau concerne tout le système, pas les applications en particulier.

    L'idée à déjà été soumise il me semble d'avoir la possibilité d'assigner des règles de filtrage aux applications elles mêmes, et je ne suis pas sûr mais je crois que cette fonctionalité sera dispo dans la prochaine version de Look'n'Stop.

    Les créateurs te répondront plus surement sur ce point.

    Amicalement,

    Guillaume. (ou gkweb comme tu veux ^^)
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour l'instant, il n'est que possible d'activer/désactiver une règle du filtrage internet globalement (=pour toutes les applications) si une certaine appli se connecte/déconnecte.

    Ceci est efficace pour les applications qui se connectent très peu de temps, ou les applications qui ouvrent des ports en mode serveur (car une seule application peut ouvrir un tel port à la fois). C'est aussi un plus, par rapport à la version 2.03, pour des applications genre NetMeeting qui nécessitent d'ouvrir plein de ports UDP: même si ces ports sont ouverts pour toutes les applis, ils ne le sont que si NetMeeting est connecté (alors qu'avec la version 2.03, c'était forcément ouvert tout le temps pour que ça marche).

    Ceci est bien sûr inefficace pour des ports ouverts en permanence genre http.

    Normalement avec la version 2.05 il sera possible de spécifier des ports et des adresses IP dans le filtrage logiciel.

    Cordialement,

    Frédéric.
     
  4. wiley

    wiley Guest

    merci pour vos réponses
    et vivement la version 2.05.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.