Problèmes entre Lns & eMule. Aidez moi svp

Discussion in 'LnS French Forum' started by Badmacks, Dec 14, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Tu t'emmeles les pinceaux la (notamment entre ports locaux/distants...) ;)

    Brievement, vue de l'exterieur (scan) :
    - port ouvert : port sur lequel une application est en ecoute. aucun element reseau (ex:firewall) ne bloque l'acces a ce port (choix delibéré ou non). reponse lors d'une tentative de connexion.
    - port fermé : port sur lequel aucune application n'est en ecoute mais qui peut passer a l'etat de port ouvert. aucun element reseau (ex:firewall) ne bloque l'acces a ce port (choix delibéré ou non). reponse lors d'une tentative de connexion.
    - port stealth : port volontairement bloqué par un element reseau (ex:firewall). une application peut quand meme etre en ecoute sur ce port. aucune reponse lors d'une tentative de connexion. si tous les ports d'une adresse IP donnée sont dans cet etat : soit aucune machine n'est au bout, soit la machine est rendue invisible/morte volontairement.

    Bon, c'est de la definition maison (quelqu'un pour m'aider?)... Il y a d'autres subtilités mais bon... :rolleyes:

    Donc meme si tu as certaines applications en ecoute sur ta machine (cf les lignes ou l'etat est LISTENING sur ton screenshot) c'est ton firewall qui dicte sa loi en ouvrant/bloquant les ports. Un routeur en amont peut egalement participé au filtrage. Si une application entre en ecoute sur un port et que celui-ci n'est pas bloqué par le firewall => port ouvert.

    PS : Y a des trucs bizarres sur ton screenshot d'ailleurs... on verra ca demain :D
     
    Last edited: Dec 17, 2005
  2. TriniTa

    TriniTa Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2006
    Posts:
    2
    Salut,

    Je déterre ce post car je le même pb.
    Lorsque j'utilise la mule, au bout d'un certain temps (20min/2h) impossible de surfer, consulter les mail. Par contre la mule continue de tourner ul/dl, si je ne change pas de serveur...

    Après quelques recherches et quelques tests, je pense comme bloodscourge
    Je me demande donc quels nb de connections est capable de gérer Lns 2.05P3 avec et sans SPI.

    Ou mieux si quelqu'un a trouvé un paramétrage "aux petits oignons" pour la mule et éviter le disfonctionnement de lns.

    Merci
     
  3. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    En théorie 256 connexions simultanées peuvent etre gerées par le TCP SPI de la version 2.05p3 de LNS. A ta place je reglerais eMule ainsi : 128 connexions maximum, et 128 divisé par le nombre de downloads simultanés (par ex 4 => 32) pour le nombre de sources par download. Cela me semble etre une bonne base. Sinon on peut desactiver le TCP SPI mais au detriment de la securité :rolleyes:
     
  4. TriniTa

    TriniTa Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2006
    Posts:
    2
    Merci de me répondre aussi rapidement ;)

    Je me demande si il faut que je cherche aussi au niveau des parametres avancées de la mule:
    . max de nouvelle connections / 5sec : 20
    . max de connections simultanées : 9

    Pour info lorsque je ne peux plus surfer je suis obliger de creer la régle :
    TCP : Autoriser Port 80, pour surfer de nouveau.
    ce qui me gene ce qu'elle libere n'importe quelle port de mon pc vers le port 80 du site web.

    J'ai essayer avec la règle www-http-1=80, (limite des ports ouvert de 1025 à 5000), mais pas concluant car parfois c'est un port >30000 qui est utilsé pour se connecter à internet... si ça peux faire avancer le shimlick :doubt:
     
  5. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Extrait de ce site : De 1025 à 5000, les ports sont qualifiés d'éphémères, ils sont utilisés de façon temporaire par un client pour se connecter à un serveur pour la durée de cette connexion et sont ensuite remis à disposition.

    Les navigateurs (entre autres) se doivent d'utiliser cette plage de ports : si tous ces ports sont utilisés => nouvelle connexion impossible, blocage.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.