Probleme Desinstallation

Discussion in 'LnS French Forum' started by Boubou, Aug 11, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Boubou

    Boubou Guest

    Bonjour à tous
    Je possede Windows 2000 Pro, SP4 et j'ai voulu essayé LookNStop 2.04.

    Ca fait depuis 2 heures que je m'acharne à desinstaller le programme (me faisant des plantages), bref, quand j'arrive à desinstaller le programme, il me reste encore deux peripheriques (cartes reseaux):

    Look'n'stop Driver # 10
    et
    Look'n'stop Driver # 11

    (oui #11 c kil men a installé un paquet de carte..... :()

    Depuis que jai desinstallé, au bout dun certain temps apres un demarrage sous windows, il y a une "erreur du programme":

    "svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows etc..."

    Apres cette erreur c le bordel, des que jlance un programe il y a une erreur, je ne peut plus faire de copier coller dans l'explorateur etc....

    Bref LookNStop ma foutu un boxon pas possible.... :'(

    Voila, si klkun à une idée pour desinstaller INTEGRALEMENT LookNStop ainsi que tous ses drivers... je serais l'homme le plus heureu (ou presque... lol)


    ps: Je ne suis plus sur mais, est ce qu'on peut faire une reparation de Windows 2000 Pro ?
     
  2. Boubou

    Boubou Guest

    Bon ba c'est bon, j'ai resolu le probleme...

    3heures de dur labeur, en trifouillant à fond la base de registre (seul moyen pour virer les cartes reseaux du gestionnaire de periph), modif de .dll etc...

    Ca ma evité une installation totale.... ouf :D
     
  3. gkweb

    gkweb Guest

    Excuses moi de te le dire aussi franchement mais tu es a coté de la plaque.

    Ce probleme est en fait un ver qui se propage en ce moment en exploitant une vulnérabilité windows sur le port 135, donc depuis que tu as retiré Look'n'Stop tu n'es plus protégé et tu as été ciblé... Ce n'es pas Look'n'Stop qui t'as mis le "boxon" mais bien toi meme en le retirant.

    Ensuite tu dis que tu l'a retiré parce que tu plantait avec... peut on savoir quel windows tu as ? quelle connexion? quel fournisseur d'acces ? quelles mises a jour ? processeur ? avait tu d'autres firewall installés ? (meme si pas démarrés)
    Dans quel cas ca arrive, et pourquoi pas poster une capture d'ecran pour resoudre ton pb ?

    Ca serai plus constructif et ca pourrait aider d'autres personnes...

    En attendant, pour régler tes problemes parce que tu n'es plus protégé : http://www.symantec.com/
    Et n'oubli pas de patcher ton windows aussi, y a un patch microsoft => windows update.
     
  4. Boubou

    Boubou Guest

    Je suis d'accord pour le Svchost, mais pour le probleme des desinstallations des cartes reseaux, ca n'a rien à voir avec le ver ;)

    C simple, je desinstallait Look'n'stop, ca me faisait un plantage "ecran bleu, datestamp etc.."
    Jai demarré en mode sans echec, jai desinstallé et la cetait bon, le probleme c kil ne ma pas enlevé certaines cartes reseaux dans le panneau de periph (les deux fameuse cartes reseau cité plus haut)
    Meme en faisant clic droit et desinstallé, ca ne voulait, il disait kil est necessaire (un truc dans le genre, me rappel plus... desolé :blink:)

    Et la j'ai du fouillé dans la base de registre à la recherche de tout ce ki sappelai Look'n'stop, et jai viré ce ke jpouvais, et apres tout ca cetait bon, je pouvais desinstaller mes cartes reseaux.

    Comme j'ai dit, j'ai Windows 2000 Pro service pack 4 avec kook'n'stop 2.04, jmexcuse de ne pas avoir cité plus sur ma config, mais jetait un peu sur les nerfs ( 3h de boucherie sur mon PC..., et finir à 3h du mat apres ca, lol)
    Enfin bref, donc:

    AMD Athlon XP 1600+
    Windows 2000 Pro SP4
    Look'n'stop 2.04
    Kasperky 4.09 (je voulais le tester lui aussi :) )
    Pas de Firewall (je suis au courant kil ne faut pas plusieurs firewall ni plusieurs antivirus sur une meme machine...)
    Connection RNIS sur Tiscali (64k)
    "quelles mises a jour ?" <= heu jvois pas trop ce que tu veux que jdise, mon ouindose à jour en service pack 4 ?

    Sinon je rajoute egalement que j'avais essayé de reparer avec Norton utilities (windoctor), en vain.... (jmen doutais un peu, mais bon mdr)

    Voila... ;)
     
  5. Boubou

    Boubou Guest

    Jviens de voir la news concernant la nouvelle version de look'n'stop 2.04p2

    "Plantage du driver sur certaines configuration avec un grand nombre de disques logiques (>16)"

    J'ai 4 disques durs (200 Go en tout), j'ai 12 disques logiques (mais 16 lettres de lecteurs utilisés)

    Peut etre etait ce a cause de ca mon plantage pour les drivers des cartes reseaux Look'N'Stop...

    Sinon jai aussi 3 cartes reseaux (carte reseaux ethernet, carte numeris et une carte DVB)...
     
  6. gkweb

    gkweb Guest

    Le probleme vois tu, c'est que beaucoup de monde sait cela, mais que malheureusement beaucoup croit aussi que le fait que le(s) autre(s) ne soit pas lancés suffit ce qui est faux ;)
     
  7. Boubou

    Boubou Guest

    Ouaip, suffit de voir dans le gestionnaire des taches, et de voir ke par magie il est lancé :D (jai deja eu lexperience à un vieu reseau, je ne voyais plus personne, comme par hazard :D)

    Mais moi c sur, javais pas de firewall d'installé (javais expres desinstallé pour laissé place à Look'N'Stop)

    Bon ba jespere quavec tous mes posts, ca pourra aider des personnes, si jamais ils rencontrent le meme prob (ca metonerai, mais bon :blink:), passé sur regedit et viré tout ce quil y a sur look'n'stop (biensur faut desinstaller le programme Look'n'stop avant de passer a la base de registre)
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Je confirme qu'il y a parfois des problèmes de désinstallation des drivers qui fait que le gestionnaire de périphériques continue à voir des "Look 'n' Stop driver" pourtant désinstallés.

    Il existe une procédure manuelle pour les enlever.
    Ci-dessous un post qui en parlait:
    http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=10919;start=msg71307#msg71307

    Frédéric.
     
  9. Boubou

    Boubou Guest

    Merci pour la ptite soluce, mais maintenant c reglé, mais elle me servira pour une prochaine fois ! .. Encore merci :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.