probleme de bleue scren intempestif avec redemarage

Discussion in 'LnS French Forum' started by muabdib, Nov 18, 2014.

  1. muabdib

    muabdib Registered Member

    Joined:
    Nov 18, 2014
    Posts:
    1
    bonjour
    sur seven édition familiale a jour après plusieurs écran bleu avec redémarrage voici le dernier rapport de WhoCrashed .... peut être une mise a jour de lns a faire

    merci d'avance de me donner un conseil

    cordialement


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\111714-49467-01.dmp
    This was probably caused by the following module: lnsfw1.sys (lnsfw1+0x9F91)
    Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x109B, 0x809000D, 0xFFFFFFFF87F3BC20)
    Error: BAD_POOL_CALLER
    file path: C:\Windows\system32\drivers\lnsfw1.sys
    product: LNSFW1 Look 'n' Stop Driver
    description: LNSFW1 LnS Driver
    Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: lnsfw1.sys (LNSFW1 LnS Driver, ).
    Google query: lnsfw1.sys BAD_POOL_CALLER
     
  2. devEric69

    devEric69 Registered Member

    Joined:
    Jan 12, 2016
    Posts:
    1
    Bizarre: j'ai 2 "Windows 7 édition familiale" spécial outils de développements (connexion filaire derrière un routeur dedans-dehors) et "Windows 7 starter" spécialisé pour les recherches et la communication internet qui se connecte par Wifi, les 2 avec Look'n'stop. J'ai déjà eu des crashes machines, voire dû faire des réinstallations totales ou partielles de l'OS (facile via des points de restauration valides antérieurs), mais même si j'ai aussi vu des messages mentionnant LnS (et pour cause: il "hook" tout ce qui passe par la pile TCP-IP), je n'ai jamais pû le mettre en cause de façon exclusive. Essaie d'affecter sa priorité à "haute": s'il a des règles très généralistes et que tu as beaucoup de connexions diverses simultanées, cela peut lui permettre de le "laisser respirer": ça m'a permis en tous les cas, de sortir la "tête du guidon" de mon "Windows 7 starter" qui se "freezait", avant de fragmenter/rajouter des règles spécifiques en amont pour mon client de courriels, ma configuration serveur WAMP http-80, ..., pour évacuer au plus tôt la vérification des paquets que je juge important.

    Sinon, je tenais à poster que ce pare-feu est réellement un bon produit:
    -avec "Process explorer", j'ai toujours pû trouver l'application parente (explorer.exe, ...) qui doit permettre de lancer l'application fille que je paramètre.
    -avec TCPView ou une commande DOS permanente "netstat -a 1", j'ai toujours pû voir (pare-feu éteint), ce qu'il en était du côté client de mon poste (ports locaux >1024 ouverts et sur quel protocole, à paramétrer dans la partie gauche d'une règle) et ce qu'il en était des ports distants du serveur lointain connecté (quels ports précis <1024 ie quel protocole je devais ouvrir, dans la partie droite d'une règle), le tout dans un pare-feu qui doit être "connecté à internet" (case à cocher du premier onglet); autorise ou pas des logiciels à aller globalement sur internet (onglet "Filtrage logiciel"); puis applique des règles sur les paquets des logiciels accrédités à sortir sur internet, règles qui sont soit généralistes (ne regardent pas le logiciel accrédité à l'origine du paquet), soit spécifiques à certains logiciels accrédités; règles au final programmées pour être activées ou pas (case à cochée biffée); puis soit autoriser le paquet à continuer ou soit le stopper (sens interdit), s'il vérifie la règle.

    Je sais que je poste à un moment où le forum semble se raréfier, et qu'aillant glané des informations dedans, ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent: beaucoup de redites qui m'ont néanmoins permises de comprendre comment LnS doit se paramétrer. Il suffit de passer au paramétrage non visuel d'une table pare-feu d'un serveur Linux pour se mettre à apprécier une IHM bien pensée.
    :)