Problème connexion avec Simp - Secway Instant Messenger Privacy - Simp Lite-MSN 2.0.1

Discussion in 'LnS French Forum' started by Midnight, Jul 2, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Midnight

Midnight Registered Member

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer LnS pour pouvoir utiliser l'application Simp - Secway Instant Messenger Privacy - Simp Lite-MSN 2.0.1. :'(

Cette application utilise un proxy avec le port 11863.

Merci de vos réponse

@+
    Midnight

2. gkweb

gkweb Expert Firewall Tester

Re: Problème connexion avec Simp - Secway Instant Messenger Privacy - Simp Lite-MSN 2

Bonjour,

sur leur site je n'ai pas trouvé les ports à ouvrir, donc d'apres tes indications, je vais juste supposer qu'il contact le port 11863 distant ?

Creer une règle :
    titre : msn lite
    direction : entrant/sortant
    type ethernet : IP
    IP protocole : "TCP ou UDP"
    en bas a droite, TCP/UDP port : Egal à "11863"

Est ce que ca marche ?

gkweb.

EDIT : ne pas oublier de cliquer sur Appliquer apres avoir créé la règle.

3. Midnight

Re: Problème connexion avec Simp - Secway Instant Messenger Privacy - Simp Lite-MSN 2

Merci GKWEb,

Pour l'instant ça ne fonctionne toujours pas mais j'ai récupéré ça:

Avez-vous configuré correctement votre Firewall personnel ? Les firewalls personnels peuvent empêcher Simp de recevoir les connexions venant de votre client de MI ou de se connecter à Internet.

Vous devez alors au minimum :

* Autoriser Simp à s'attacher sur les ports locaux suivants : TCP 11863 et 1863 pour MSN, 15050 et 5050 pour Yahoo!, 15190 et 5190 pour ICQ, 15191 et 5191 pour AIM.
    * Autoriser Simp à se connecter sur Internet vers les ports suivants : TCP 1863 (MSN), 5050 (Yahoo!), 5190 (ICQ), 5191 (AIM).

* Start again

Dois je changer la rêgle pour MSN ?

Merci

@+
    Midnight

4. gkweb

Re,

Avec un peu de chance, dans ma règle précédente, juste deplacer le port en bas a droite, vers en bas a gauche, etant donné que c'est le port local :)

gkweb.

5. Midnight

Re,

Oui mais là il parle de 2 port 11863 et 1863.

@+
    Midnight

6. gkweb

Bonsoir,

Et si ton MSN marche deja, alors ton prog passera par la regle de MSN qui doit en theorie deja utiliser ce port.
    Sinon c simple : test, et si ca marche pas ajoute tout seul le port, puisque tu as la solution ;)

gkweb.

7. Midnight

Re-bonsoir

Je remets mon pb sur le tapis.
    Ca ne fonctionne toujours pas mais je me suis aperçcu que la rêgle crée ne fonctionne pas; avec TPCview on voit qu'il y a une tentative de contact sur les ports cité au dessus mais LNS ne réagit pa. Et c'est là que je me suis aperçu que bien que j'ai associé Simplite.exe à cette rêgle, elle n'est pas dans carré marron mais toujours dans un carré vert. ( Le premier carré au début des rêgles).

Si quelqu'un peut m'aider , merci.

@+
    Midnight

8. gkweb

Bonjour,

dans ce cas essais dejà sans associer la règle a l'appli, pour voir si ca marche.

Ensuite second problème, es tu sur que ton filtrage logiciel est actif ?
    As tu des appli dans la liste des appli active ds l'onglet filtrage logiciel ?

Si non, voici le patch pour ton problème :
    http://looknstop.soft4ever.com/Tools/LnSRegPatch.exe

:)

gkweb.

Thread Status:
Not open for further replies.