Probléme: Configuration vérouillée- Dévérouiller- Mot de passe

Discussion in 'LnS French Forum' started by darkcrystal33, Feb 7, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. j'ai le probléme suivant...:

    Lorsque je vérouille la configuration de look'n'stop par mot de passe
    que se soit en mode "configuration vérouillée" ou "vérouillage complet"

    je ne peut plus le dévérouiller et revenir a l'état initial.
    le firewall reste vérouillé et grisé.

    (ps: je ne me trompe pas de mot de passe:)

    le probléme est apparu spontanément plusieurs fois de suite sans aucune raison, alors que tout marchait bien auparavant.

    la seule solution que j'ai trouvé a été de désinstaller look'n'stop, puis de le reinstaller.


    quelqu'un sait-il s'il s'agit d'un bug connu? et si oui comment le résoudre.

    je suis sous windows millenium
    j'utilise la version commerciale du firewall
     
  2. suite au probléme énnoncé ci-dessus (impossiblité de dévérrouiller le vérrouillage)
    j'ai installé la Nouvelle version 2.05 beta 01 à la place de la 2.04p2.

    et cette fois ci j'ai le probléme suivant:
    le blocage vérrouillage complet, n'est pas complet!

    c'est à dire que la fenêtre de l'onglet journal ne se grise pas, et qu'il est donc possible a un tiers utilisant mon pc de créer une règle automatiquement à partir du contenu d'un paquet, par 'Clic-Droit' sur une ligne du journal.:(


    est-ce dû a la bêta? ou suis le seul a rencontrer ce problème?
     
  3. bon, j'ai désinstallé la 2.05 beta 01 étant donné que je viens d'avoir le même probléme qu'avec la 2.04p2.

    impossible de dévérrouiller le vérrouillage.

    est-il possible que cela se produise suite a la tentative de connection d'une application non authorisée?

    ps: j'ai remarqué le probléme sur la béta alors que je voulais dévérouiller Look 'n' Stop pour authoriser l'application en cause.
    ce que je n'ai pas pû faire grrr:(

    ps2: je n'ai pas de virus...pc scanné avec 3 antivirus a jour.
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, le verrouillage complet n'est effectivement pas complet...
    Le clic droit sur une règle permet de toujours ajouter une règle.
    Ce problème sera corrigé dans la 2.05b2.

    Par contre en ce qui concerne le mot de passe, personne ne nous a signalé ce problème jusqu'à présent.
    Que se passe t-il si vous utilisez un mot de passe simple du style juste un a ?

    Attention quand on coche "Verouillage complet", qu'on verrouille puis qu'on déverrouille la case "Verouillage complet" reste cochée mais en grisée (signifiant que l'option est inactive) mais la configuration est bien déverouillée. La case "Configuration Verouillée" doit être cochée pour que l'autre case "Verouillage complet" prenne effet.

    Frédéric
     
  5. Re:probléme: Configuration vérrouillée- Dévérrouiller- Mot de passe

    Bonjour,
    merci de la précision en ce qui concerne la version 2.05 beta 01,

    Je confirme le probléme est:

    Look'n'stop ne veux plus se dévérouiller, ni totalement, ni partiellement.

    Je viens de mettre le mot de passe "a", je teste et je vous tiens au courant.

    j'ai bien compris le principe du grisage, ce n'est pas le probléme auquel je suis confronté.

    ===Attention quand on coche "Verrouillage complet", qu'on verrouille puis qu'on déverrouille la case "Verrouillage complet" reste cochée mais en grisée (signifiant que l'option est inactive) mais la configuration est bien déverrouillée. La case "Configuration Verrouillée" doit être cochée pour que l'autre case "Verrouillage complet" prenne effet.===
     
  6. bon pour l'instant je n'ai eu aucun probléme avec le mot de passe a
    je teste encore un peu et aprés j'essaye un mot de passe plus conséquent.
     
  7. bon, avec le mot de passe a ça marchait bien, avec un mot de passe a 8 caractères aussi, puis j'ai remis mon ancien mot de passe a 12 caractères et là rebelote j'ai de nouveau le problème :(

    ps: 1) au cas ou la longueur du mot de passe ne serait pas en cause, pourrais t'il s'agir d'un probléme relatif a un nettoyage de base de registre. (regseeker/windows washer)
    2) perte du mot de passe suite a un plantage windows/reboot sauvage/scandisk.

    toute suggestion est la bienvenue:)
     
  8. darkcrystal

    darkcrystal Guest

    Problème résolu, j'ai trouvé :)

    si l'on change le mot de passe de Look'n'stop lors d'une session windows, et que celle-ci ne se termine pas normallement (plantage/reboot sauvage), Look'n'stop ne valide pas les changements effectués et garde l'ancien mot de passe en mémoire.

    ps: idem pour les modifications effectuées dans l'onglet filtrage logiciel, et je pense par déduction qu'aucun des changements effectués dans Look'n'stop n'est validé dans ce cas de figure.
     
  9. CeD

    CeD Guest

    J'ai eu le même problème que toi. Et tu as en effet TROUVER d'ou ca vient a mon avis.
    Pour ma part, je n'avais jamais changé de mot de passe, j'utilisais tout le temps le même, mais là mon PC avait du planté malencontreusement, et le fait de réactiver le vérouillage (non complet) n'avait en fait pas garder en mémoire mon ancien mot de passe (il n'y avait pas de mot de passe a rentrer pour le dévérouiller ! et c'était la seule facon de le dévérouiller)

    En espérant avoir pu aider, et merci pour ce thread qui m'a aidé à le dévérouiller.

    Version enregistrée de looknstop : 2.05p2

    A bientot
    Ced
     
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    En fait quand on quitte Look 'n' Stop (ou Windows) en ayant désactivé le mot de passe, le mot de passe lui même est réinitialisé à vide. Du coup si on réactive le verrouillage sans remettre un mot de passe, l'ancien mot de passe ne marche plus (il suffit de rien mettre pour déverrouiller).

    Voir mon dernier post and le thread suivant:
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=80170

    Frederic
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.