Problème avec Skype

Discussion in 'LnS French Forum' started by tchanches, May 24, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. tchanches

    tchanches Registered Member

    Joined:
    May 24, 2008
    Posts:
    7
    Bonjour,
    Lorsque je quitte Skype, Lns se ferme et je dois le relancer.
    Sinon tout fonctionne normalement
    Merci de votre aide
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    N'y a t-il aucun message d'erreur (du genre "ce programme a provoqué une erreur et doit êtr fermé...") avant que Look 'n' Stop ne se ferme ?

    Quelles versions de Look 'n' Stop et de Windows utilisez-vous ?

    Merci,

    Frédéric
     
  3. tchanches

    tchanches Registered Member

    Joined:
    May 24, 2008
    Posts:
    7
    Bonjour,
    J'utilise Look'n'Stop 2.06 que je viens d'installer, Skype 3.8.0.115 et Xp sp2.
    Il n'y a aucun message, Looknstop se ferme sans rien dire.

    Merci
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    C'est vraiment curieux, jamais rencontré ça auparavant.

    Est-ce que Look 'n' Stop marche normalement lorsqu'il est relancé manuellement ? (en particulier est ce que le filtrage Logiciel est bien actif, et non grisé).

    Autres trucs à vérifier:
    - y a-t-il un tas d'alertes dans le journal de Look 'n' Stop ? (à vérifier juste avant de quitter Skype, évidemment)
    - est-ce que l'attribut journal (! ou !!) est sélectionné pour Skype dans le filtrage logiciel ?

    Merci,

    Frédéric
     
  5. tchanches

    tchanches Registered Member

    Joined:
    May 24, 2008
    Posts:
    7
    Bonjour,
    Oui Looknstop fonctionne normalement, le filtrage logiciel est bien actif
    l'attribut journal est bien sélectionné et effectivement il y a beaucoup d'alerte dans le journal
    Merci
     

    Attached Files:

  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il n'y a pas tant que ça d'alertes (je pensais plutôt à plusieurs centaines), et en fait elles ne sont pas liées à l'application Skype.

    Si l'attribut journal est bien sélectionné pour l'application Skype, alors enlevez le pour voir si cela fait une différence.

    Sinon, pourriez-vous regarder dans le répertoire "c:\windows\minidump" au cas ou un fichier de dump se crée quand Look 'n' Stop se termine tout seul (aidez-vous de la date et l'heure des fichiers pour savoir s'ils sont créés au moment où Look 'n' Stop disparait, car vous avez peut être d'autres fichiers dans ce répertoire qui ne sont pas du tout lié au problème).

    Merci,

    Frédéric
     
  7. tchanches

    tchanches Registered Member

    Joined:
    May 24, 2008
    Posts:
    7
    Bonsoir,
    J'ai enlevé l'attribut journal et c'est la même chose, le répertoire minidump est vide.
    La seule alerte que j'ai, c'est l'info bulle de windows qui me dit que je n'ai plus de firewall actif.
    Cordialement
    tchanches
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  9. tchanches

    tchanches Registered Member

    Joined:
    May 24, 2008
    Posts:
    7
    Bonjour,

    Bien vu Frédéric, j'ai désactivé les extra de Skype et maintenant tout est ok.
    Je n' utilise pas les extra de Skype, donc pas de problème mais je vais relater le bug à Skype.
    Merci beaucoup pour votre intervention.:thumb:
    Cordialement
    Tchanches
     
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, merci pour le retour rapide.
    C'est quand même assez surprenant. Je me demande bien quel problème dans les extras peut provoquer 2 firewalls différents à se fermer.

    La version de Skype était indiquée plus haut, je ne l'avais pas vue ;)

    Frédéric
     
  11. ricoman2b

    ricoman2b Registered Member

    Joined:
    May 31, 2008
    Posts:
    2
    Bonsoir,


    J'ai aussi ce problème, j'ai donc tenté de désactiver les extras de skype mais je ne sais comment faire !!

    Quelqu'un peut-il me dire comment procéder?

    Merci.
     
  12. ricoman2b

    ricoman2b Registered Member

    Joined:
    May 31, 2008
    Posts:
    2
    C'est bon, j'ai trouvé !!!
    En ouvrant bien les yeux c'est plus facile!!

    Merci pour ce forum complet.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.