Probleme avec mon PC !

Discussion in 'LnS French Forum' started by Yves-Pascal, Dec 3, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Yves-Pascal

    Yves-Pascal Registered Member

    Joined:
    Dec 2, 2004
    Posts:
    8
    Location:
    France
    Bonjour tout le monde ! ;)

    De temps en temps mon pc se deconnecte (sans rebooter)...écran noir, puis écran bleu avec comme indication en haut IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL..."si le probleme persiste tapez F8 etc etc..."
    Indications dans le journal des erreurs :

    Échec de détection du produit '{43DCF766-6838-4F9A-8C91-D92DA586DFA7}', fonctionnalité 'DefaultFeature', composant '{9F47ECA8-A740-EC80-1AE2-C48048D83AA4}. La ressource 'HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Journal Viewer\' n'existe pas

    Le resultat des données envoyées à Microsoft indique que ce serait un probleme de pilote de peripherique sans pour autant pouvoir détecter le pilote défaillant en question....
    J'ai téléchargé la version Pack2 (ma version est XP Family)..;rien n'y fait.
    Le service aide de microsoft m indique par la suite que ce serait un probleme avec Norton Antivirus (version 2004). Les avis donnés par certains utilisateurs me confirment que cela ne provient pas de NAV 2004 mais plus un probleme de registre.
    J ai donc utilisé le programme (excellent) EasyCleaner de Toniarts pour nettoyer les registres..mais rien n'y fait non plus.
    Je ne suis pas un expert informatique mais si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre et surtout à tenter de résoudre ce probleme !!!o_O

    Merci d'avance :D

    Yves-Pascal
     
  2. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Lors de l'écran bleu, normalement sur la ligne où il y a "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" ou juste avant, il devrait y avoir le nom du driver en cause: xxx.sys. Quel est ce nom ?

    Si c'est lnsfw.sys ou lnsfw1.sys, nous envoyer le fichier minidump à lnssupport@soft4ever.com (les fichiers minidump se trouvent dans un répertoire du genre c:\WINNT\Minidump, vérifiez bien la date du fichier pour nous envoyer un fichier qui correspond bien à un écran bleu où lnsfwx.sys était affiché).

    Sinon, vous n'avez pas indiqué en quoi vous pensez que le problème est lié à Look 'n' Stop. Pourriez-vous préciser ?

    Merci,

    Frédéric
     
  4. Yves-Pascal

    Yves-Pascal Registered Member

    Joined:
    Dec 2, 2004
    Posts:
    8
    Location:
    France
    Bonjour et merci pour vos infos !

    J ai téléchargé les dernières versions des pilotes de ma carte graphique puisque d'aprés certaines infos il semblerait que ce probleme provienne 9 fois sur 10 de la carte graphique.
    Pour l instant donc je n ai pas encore été deconnecté mais...j attend encore...
    La panne est assez ponctuelle. Je ferai attention à la prochaine panne (?!) s'il y a une indication .sys qui me permettrait de localiser avec plus de precisions la panne (il me semble pourtant ne rien avoir vu la dessus lors de l'ecran bleu...).
    Concernant Look 'n' Stop, je n'ai pas specifié que le probleme pouvait venir de là...d'ailleurs, je ne sais même pas ce que c 'est que Look'n'Stop !? merci d'éclairer ma chandelle ;)
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de ma panne et Merci encore.

    Yves-Pascal
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.