Probleme All Seeing Eye

Discussion in 'LnS French Forum' started by GOM, Apr 4, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. GOM

    GOM Guest

    Bonjour !

    Je joue à BattleField1942 via AllSeeinEye. Et depuis que j'ai installé Look'n'stop (LE meillleur firewall que j'ai vu à ce jour ! Terrible !), Allseeingeye ne fonctionne plus correctement...
    Il me sort des pings à 9999 et refuse de faire les maj, ou encore de scanner les serveurs... Pourtant il est bien autorisé dans le filtrage logiciel de look'n'stop et ne fonctionne plus quand le filtrage internet est actif...
    Est-ce qu'il y a une règle à mettre en place ?
    J'ai trouvé ceci sur le site de Allseeingeye mais je ne suis pas un boss en firewall, là je cale...
    "A: Ports 27243-27245 inclusive, both UDP and TCP. Don't forget to open the ports for the games as well. Each game uses a different port, so find out which one and open it as well. "
    Est-ce que vous pourriez m'expliquer la marche à suivre ? Pour ouvrir les ports ?
    Merci pour votre aide !
    Amitiés
     
  2. gom

    gom Guest

    J'ai lu un précédent mail de Gkweb à ce propos et malheuresement ça ne marche pas... sniff sniff...
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci ;)
    Amitiés
     
  3. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    c'est parce que Look'n'Stop contrairement a d'autres firewalls est plus basé sur les régles de filtrage que sur les applications, cela signifie qu'autoriser une application ne lui donnera pas necessairement tous les droits si le traffic correspondant n'est pas explicitement autorisé dans le filtrage internet via une régle de filtrage appropriée.



    Essais d'importer la règle que j'ai créé, en rajoutant ASE ds las liste des applications de la régle.
    Retires le ".txt" du fichier.

    Ensuite ASE aura accès à Internet, mais ensuite pour recevoir les informations des serveurs, il va contacter ceux ci directement sur leur port de jeux, et si tu n'a pas autorisé ce port en plus, tu ne verra aucune liste de serveurs.
     

    Attached Files:

  4. Gom

    Gom Guest

    Merci beaucoup pour ton aide... C'est super.
    C'est mieux grace la règle que tu me proposes mais ce n'est pas encore ça.
    ASE liste les serveurs sans souci, les scanne comme il faut mais il bloque sur le ping... Il me sort sytématiquement des 9999, argh.
    C'est donc apparement plus une histoire de ping qui ne tourne pas rond...
    Bon je vais continuer de bidouiller... Qui sait...
     
  5. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Autorise ton pc a faire des ping vers l'exterieur (echo) :

    ICMP Type 8 Code 0

    et autorises le a recevoir des réponses de ping sens entrant (echo-reply) :

    ICMP Type 0 Code 0

    creer 2 régles distinctes pour ça.


    La liste des codes ICMP sont disponible ici :

    http://www.iana.org/assignments/icmp-parameters
     
  6. GOM

    GOM Guest

    Merci à nouveau pour ta réponse.
    Mais ces deux règles sont déjà présentes dans la liste...
    Et il suffit que je désactive le filtrage internet pour que ASE se mette à fonctionner pleinement. Un casse-tête...
    Je crois que je vais laisser tomber et faire comme ça...
    Merci bien pour l'aide apportée !
    @+
     
  7. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    de rien...

    dependant si tu desactives le filtrage internet (autant dire le firewall) tu ne controle plus que les applis qui ont le droit d'acceder au net ou pas, mais apres tout peut sortir et tout peut rentrer.

    c'est comme tu veux :)
     
  8. Mac_Fly

    Mac_Fly Registered Member

    Joined:
    Jun 1, 2004
    Posts:
    1
    Lu moi aussi g un prob avec all seeing eye, je joue a medal of honor debarquement allié en formation.
    quand je vai dan tools, options pui games, il me met en dessous de installed games : medal of honor
    mai pa de medal of honor spearhead
    meme si je met le lien du spearhead avec le medal of honor, ca ne fonctionne pa cor les serveur du en formation ne s'affiche pa all seeing eye ne le reconnai pa et le prend tjs pour medal of honor
    quelqu'un peu m'aider o_O?
    pourtan le jeu est corectemen installer depui lgtps
    merci
     
  9. lassman

    lassman Guest

    Bonjour a tous voila enfaite j'utilise le logiciel The All-Seeing Eye pour pouvoir jouer en reseau avec des pote sur age of empire 2 mais depuis un momment mon frere a installer un resaeau chez moi et depuis je n'arrive plus a rejoindre les partie.......

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer en detail comment fonctionnent ce jeu même si je ne comprendrai pas tres bien ce n'est pas grave je transmettrai l'information a mon frere lui il comprendra et pourra apperement resoudre le probleme......c'est d'ailleur lui qui ma demander de faire cette demarche car lui meme ne connai pas ce logiciel et il ma dit qu'n connaissant a peu pres en detail comment il marche il pourra faire en sort que le reseau ne soit plus un probleme.......

    J'espere que vous aurez une reponse pour moi je vous remercies dans tout les cas....en esperant une reponse je vous dit a la prochaine....++

    si jamais il ya une configuration special a fairee pour les reseau locaux merci de me la faire savoir je vous remercies d'avance
     
  10. CartiXXX

    CartiXXX Guest

    lu a tous

    g le mm probleme, sauf que je n'ai pas de firewall, je vien de formater mon pc
    , et sa fai au moin 10fois que je reeinstal all seeing eye, mais le resultat c que
    sa marche pas, quand je fai refresh, il scanne pas les serveurs de medal of honor, puis ds "eye serveur" tt est a 9999, je ne comprend pas pk ?!
     
  11. CartiXXx

    CartiXXx Guest

    lu a tous

    g le mm probleme, sauf que je n'ai pas de firewall, je vien de formater mon pc
    , et sa fai au moin 10fois que je reeinstal all seeing eye, mais le resultat c que
    sa marche pas, quand je fai refresh, il scanne pas les serveurs de medal of honor, puis ds "eye serveur" tt est a 9999, je ne comprend pas pk ?!
     
  12. CartiXXX

    CartiXXX Guest

    sa me di sa :
    The All Seeing Eye uses ports 27243-27245 inclusive, both UDP and TCP. It is also necessary to open the ports for the games as well. Each game uses a different port, so find out which one and open it as well.
    c chian kelkun pe maider please o_O?
     
  13. bogy95

    bogy95 Registered Member

    Joined:
    Jan 4, 2005
    Posts:
    29
    C'est quoi ton windows..parce que avec XP SP1 ou SP2 , y'a un firewall integré...
     
  14. CartiXXX

    CartiXXX Guest

    SP2, mais je vien juste de l'installer, meme avant sa marché pa !!
     
  15. CartiXXX

    CartiXXX Guest

    Aussi....avant il marché....avec le pack 2, mais depuis que je l'ai desinstaller
    impossible de le refaire marché, enplus dans les option de mon parfeu, il est
    belle est bien autoriser :s
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.