Bonsoir, en suite aux threads précédents, voici un cas d'utilisation qui pose problème : - l'ordinateur démarre et attend à l'invite des sessions - la session n'est pas ouverte par une personne physiquement sur la machine mais par le bureau distant Symptôme : les instances de LnS sont bien lancées mais inaccessibles (pas d'icone dans la barre des tâches)... ce qui est plutôt gênant pour les configurer ! Je n'ai pas essayé ça lorsqu'il n'y avait qu'une instance en route, mais je crois bien que le problème était déjà là. Si nécessaire je le reproduirais. Merci, Renard A.D.
Bonjour, Oui, c'est le problème des applis avec IHM lancées en mode service, elles sont démarrées dans un "bureau" précis (ici "WinSta0\Default") et donc pas visibles dans toutes les conditions (en particulier, un 2ème utilisateur qui se logge localement, ou un utilisateur qui se logge à distance). C'est toujours pour cela qu'une autre méthode doit être trouvée, et que ce service actuel ne sera plus maintenu. Cordialement, Frédéric
Bonjour, merci pour votre réponse. Si je comprends bien, il s'agit du même soucis que sous Vista (vous semblez faire référence à un problème connu). Les instances ne sont pas visibles par défaut, mais y aurait-il un moyen de lancer (à la main s'il le faut) une sorte de copie de l'IHM qui surcharge celui qui est invisible, afin justement de garder la main sur le paramétrage (et le journal) de LnS ? Cordialement, Renard A.D.
D'un soucis général des applis (avec IHM) lancées en mode service. Ca pose des problèmes en général, ça marche juste sur des cas d'utilisation simples. Sous Vista c'est pour des raisons de sécurité (l'appli s'exécutant dans un contexte "system user") que c'est carrément interdit maintenant (par Windows). Malheureusement non, un seul exécutable looknstop.exe peut avoir la main sur la configuration d'une carte réseau (et sur la configuration globale du filtrage des applis). La seule solution est de quitter les instances et de les relancer manuellement (en ayant mis le filtrage persistant). Frédéric