Perplexe !

Discussion in 'LnS French Forum' started by sds108, May 21, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. sds108

    sds108 Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2009
    Posts:
    2
    [RESOLU] Perplexe !

    Bonjour à tous,

    Voici un problème qui me rend bien perplexe : Je viens de créer un réseau manuellement à partir de ma freebox (en mode routeur). Il y a deux UBUNTU, deux XP, un 7 et un nas (sinology 210 J), la Freebox fait office de Hub..

    Le problème est l'accès au NAS à partir des windows équipés de Look and Stop.

    mes compétences informatiques sont moyennes/basses.

    Voilà : impossible d'accèder au nas après démarrage, bien que le ping fonctionne.

    MAIS, si j'arrête look and stop, tout fonctionne à merveille, même après redémarrage de Look. Look semble donc bloquer le premier accès mais pas les suivants.

    Rien dans le journal

    J'ai donc importé la règles "authoriser un autre PC", y ai "mis" les adresses MAC d'un XP et du NAS, sans succès, puis y ai paramétré les plages d'adresses IP internes (192.168 etc.), sans succès également.

    J'avais un temps pensé que j'avais été trop restrictif sur les autorisations "logiciels", j'ai donc tout effacé et autorisé après un redeméragge de windows, sans succès encore.

    Je suis donc à cours de compétences pour résoudre mon problème. une indication, une piste serait la bienvenue.

    Cordialement
    sds
     
    Last edited: May 25, 2010
  2. sds108

    sds108 Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2009
    Posts:
    2
    Bonjour,

    problème résolu : après une nouvelle visite et une étude plus approndie de la partie de la faq Look & Stop consacrée au paramétrage, j'ai importé deux régles :

    partage.rie et AutoriseAdresseIP.rie

    puis après paramétrage, tout fonctionne !

    Moralités : relire 7 fois la faq avant de poster un appel à l'aide inutile ET Aide-toi et le ciel t'aidera !

    A+
    sds
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.