Pb : ICS + 2 PC en switch + Alcatel USB

Discussion in 'LnS French Forum' started by tontonfrancky, May 11, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    Il m'arrive un truc bizarre, avant j'avais le firewall Windows et ICS sur mon PC serveur, et je n'avais pas de pb de réseau, puis en mettant LNS, j'arrive à partager la connexion Internet avec le PC2, le réseau marche sur le PC2 (j'ai accès au ressource du PC serveur et de lui même) mais pas sur le PC serveur (aucun accès au ressource de PC2, enfin, il marche une fois sur 2 si la connection internet est activé mais n'a jamais marché si l'adsl est éteint).

    D'après vous c'est quoi le pb?
     
  2. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    Précision

    PC serveur = WinXP

    PC2 = Win98

    Le switch est rescent, mais cela faisait le même problème avant :doubt:
     
  3. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut tontonfrancky,

    est-ce que tu as installé Look'n'Stop sur tous les deux ordinateurs ou seulement sur le PC serveur? A mon avis, ton réseau est la suivante:

    http://www.soft4ever.com/LooknStop/Fr/images/faq_ics_2pcs.gif

    Fais ces propositions là et tu n'as plus de problèmes:

    Le PC sur lequel est installé le partage de connexion Internet ICS est appelé serveur. L'autre PC qui se connecte à Internet au travers de ce PC serveur est appelé client. Il peut y avoir plusieurs PC clients si vous avez un réseau local avec un HUB.

    Sur le PC Serveur, importez la règle ICS_Server du fichier d'import ReglesImportDefaut.rie

    1 : Récupérez ce fichier (par un clic droit sur le lien) et sauver le dans le dossier où est installé Look 'n' Stop (soit par défaut c:\Program Files\Soft4ever\LooknStop).
    2 : Dans l'onglet "Filtrage Internet", cliquez sur le bouton Importer en bas à droite
    3 : Sélectionnez le fichier ReglesImportDefaut.rie, sélectionnez ICS_PC_Server
    4 : Cliquez sur le bouton Importer.

    Important (Windows© 2000 et XP) : si le PC serveur est sous Windows© 2000 ou XP, le jeu de règles standard mis en place dès l'installation de Look 'n' Stop suffit. L'étape ci-dessus est donc inutile dans le cas de Windows© 2000 ou de XP.

    Sur le (les) PC Client, importez la règle ICS_Client du fichier d'import ReglesImportDefaut.rie

    Vous pouvez aussi créer les règles "manuellement" de cette façon:

    Look 'n' Stop sur le PC Serveur
    1 : Sélectionner l'onglet "Filtrage Internet"
    2 : Cliquer sur le bouton Ajouter
    3 : Dans la zone Nom de la règle, taper "ICS: Serveur"
    4 : Dans la zone Direction, cliquer sur "Internet >> PC et PC >> Internet"
    5 : Dans la zone Ethernet Type, sélectionner IP
    6 : Dans la zone Source(PC >> Net) / Destination(Net >> PC), et dans le cadre IP: Adresse, sélectionner "Masque" et juste dessous entrez l'adresse IP 192.168.0.0 , juste encore en dessous entrez l'adresse IP 255.255.255.0.
    7 : Cliquez sur OK. La règle apparaît en haut de la liste. Vous pouvez la laisser là.
    8 : Décocher (supprimer) le sens interdit ().
    9 : Cliquez sur Appliquer

    Look 'n' Stop sur les PC Client
    1 : Sélectionner l'onglet "Filtrage Internet"
    2 : Cliquer sur le bouton Ajouter
    3 : Dans la zone Nom de la règle, taper "ICS: Client"
    4 : Dans la zone Direction, cliquer sur "Internet >> PC et PC >> Internet"
    5 : Dans la zone Ethernet Type, sélectionner IP
    6 : Dans la zone IP et dans le cadre Protocole, sélectionner ICMP
    7 : Dans la zone ICMP et dans le cadre ICMP: Code, sélectionner Egale et juste à coté
    entrez la valeur 4
    8 : Dans la zone ICMP et dans le cadre ICMP: Type, sélectionner Egale et juste à coté entrez la valeur 3
    9 : Cliquez sur OK. La règle apparaît en haut de la liste. Vous pouvez la laisser là.
    10 : Décocher (supprimer) le sens interdit ().
    11 : Cliquez sur Appliquer

    J'espère que cela t'aide! ;)

    Amicalement,

    Patrice
     
  4. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    Je n'ai LNS que sur le PC serveur. Mon schéma est le même si ce n'est que le PC2 à pour IP 168.0.0.14 mais ce n'est pas important pour mon pb.

    Comme je suis sous XP je n'ai pas mis la règle d'ICS server, mais même en la mettant, cela ne marche pas! :'(
     
  5. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut tontonfrancky,

    est-ce que le journal montre quelque chose? A mon avis ton problème est que Look'n'Stop est installé seulement sur le PC serveur. Si tu le fais comme c'est décrit en haut, tu vas réussir! Est-ce que le firewall XP est desactivé?

    Est-ce que la partition XP est sous NTFS ou FAT? Si tu utilise Windows 98 (FAT) est Windows XP (NTFS), tu n'arrive pas a lire les données du système XP avec le système 98.

    Amicalement,

    Patrice
     
  6. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    1)est-ce que le journal montre quelque chose?
    Rien a signalé de spécial :doubt:

    2)A mon avis ton problème est que Look'n'Stop est installé seulement sur le PC serveur. Si tu le fais comme c'est décrit en haut, tu vas réussir!
    Je vais voir de ce côté mais s'il n'y a pas de firewall sur mon PC2, ça ne peut que mieux marcher non?

    3)Est-ce que le firewall XP est desactivé?
    Oui, il est désactivé!

    4)Est-ce que la partition XP est sous NTFS ou FAT? Si tu utilise Windows 98 (FAT) est Windows XP (NTFS), tu n'arrive pas a lire les données du système XP avec le système 98.
    Bein, j'ai XP en NTFS et 98 en FAT32, mais je vois pas le rapport puisque cela marchait bien sans LNS...

    o_O
     
  7. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    et en plus, je le pc sous 98 marche bien, il lit bien les fichiers du XP et accede bien à internet, donc je ne vais pas installer LNS ou changer sa config.

    Le pb vient soit du PC serveur, soit de LNS.... enfin, c'est se que je pense...
     
  8. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    O.K., est-ce que tu as écrit une règle qui accepte le PC 2? Si tu n'as pas écrit une telle règle, le traffic va être bloqué. NetBIOS est activé sur tous les deux ordinateurs (file and printer sharing)?

    Salutations,

    Patrice
     
  9. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour tontonfrancky,

    Par hasard, est-ce que Norton Antivirus est installé sur le PC Serveur ?

    Est-ce que l'interface réseau sélectionnée dans les options est bien celle qui correspond au modem ADSL (a priori nomée (IP) Look 'n' Stop driver) et non la carte éthernet ?
    Dans l'onglet d'accueil, c'est l'adresse IP correspondant à la connexion du modem ADSL qui doit s'affichée et non 192.168.0.1.

    Frédéric.
     
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour Patrice,
    Si l'interface réseau sélectionnée est bien celle du modem ADSL et non la carte ethernet, il n'est pas nécessaire d'ajouter la règle qui accèpte le PC 2.

    Frédéric
     
  11. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    est-ce que tu as écrit une règle qui accepte le PC 2?Si tu n'as pas écrit une telle règle, le traffic va être bloqué.
    non, mais même en mettant l'adresse MAC du PC2, cela ne marche pas...

    NetBIOS est activé sur tous les deux ordinateurs (file and printer sharing)?
    oui

    Par hasard, est-ce que Norton Antivirus est installé sur le PC Serveur ?
    oui, j'ai Norton Anti Virus 2003 (mis à jour)

    Est-ce que l'interface réseau sélectionnée dans les options est bien celle qui correspond au modem ADSL (a priori nomée (IP) Look 'n' Stop driver) et non la carte éthernet ?
    oui, dans l'onglet d'accueil, c'est l'adresse IP correspondant à la connexion du modem ADSL qui est affichée et non 192.168.0.1.
     
  12. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il y a un problème de compatibilité: Norton+Look 'n' Stop+Partage de fichiers+Win2k/Xp

    Il existe un patch:
    http://looknstop.soft4ever.com/Tools/NavRegPatch2.exe
    Lancer l'exe, puis redémarrer l'ordinateur pour que le patch prenne effet.

    Frédéric.
     
  13. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    waou! ça à l'air de marcher! :D

    merci Frédéric pour le geste qui sauve ;)

    et merci Patrice pour ta persévérence :-*
     
  14. tontonfrancky

    tontonfrancky Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2003
    Posts:
    45
    oui, je confirme, ça marche bien!!!!!!!! :D

    Que fais ce patch exactement ? il corrige LNS, norton ou windows ?
     
  15. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Hein, j'utilise aussi NAV 2003 sur mes ordinateurs, mais je n'ai jamais rencontré des problèmes... C'est drôle... Je vais quand même installer ce patch.
     
  16. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il corrige Norton.

    Le driver SYMTDI de Norton (qui s'occupe du filtrage des emails) n'est pas chargé au bon moment (vis à vis de tcpip, netbt, et lnsfw1).

    Frédéric.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.