PB connexion free ADSL

Discussion in 'LnS French Forum' started by jlm, Sep 5, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jlm

    jlm Registered Member

    Joined:
    Sep 5, 2003
    Posts:
    2
    Je constate depuis l'installation lundi de looknstop des pb de connexion vers free ADSL.

    Y-a-t-il des règles spécifiques pour cet opérateur ?

    Symptôme : rejet du username / Mot de passe et réussite parfois après plusieurs tests ou en désactivant le pare-feu.

    Autre symptôme : rien ne se passe en faisant une recherche sur google par exemple, ou bien les liens proposés sont sans effet.

    Merci pour vos réponses.

    o_O
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Un firewall, quel qu'il soit, ne sert pas juste a "s'installer" puis a "regarder" si tout marche bien ou pas, il y a meme des chances que non.
    Il semblerait juste qu'il faille que tu creer des regles pour autoriser ton navigateur a acceder au net, et pour ton pb de loggin regarde ds le journal ce qui est bloqué et tu fais des clics droit dessus pour creer les regles correspondantes afin d'autoriser ce type de traffic.

    gkweb.
     
  3. olopez

    olopez Guest

    je te conseille d'essayer la règle de connexion à club internet. Pour moi ça a résolu pas mal de problème
     
  4. jlm

    jlm Registered Member

    Joined:
    Sep 5, 2003
    Posts:
    2
    Ok merci j'essaye ce soir.
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Dans le cas de l'utilisation du protocole PPPoE, il faut également vérifier que l'interface réseau choisie dans les options est bien celle du PPPoE et non celle correspondant à la carte réseau.

    Frédéric.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.