Patch pour le problème lié à la mise à jour KB951748

Discussion in 'LnS French Forum' started by Frederic, Jul 10, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Bonjour à tous,

    Pour simplifier la procédure (pour les utilisateurs non familiers avec l'édition de règle) une application spécifique de patch a été créée.

    Pour l'instant, il s'agit d'une version beta (1.01b1) disponible ici: http://looknstop.soft4ever.com/Beta/KB951748/LnSPatchKB951748-101b1-FR.zip

    Ce patch est requis seulement si vous avez appliqué la mise à jour KB951748 (si vous ne l'avez pas appliquée et que vous exécutez ce patch Look 'n' Stop, vous allez également perdre votre connectivité internet).

    Ce patch ne marche que sur des jeux de règles simples contenenant une règle avec le nom exact "UDP : Autoriser la résolution des noms (DNS)" (ou "UDP : Authorize name resolution (DNS)") et quand le local port est mis sur "dans Local" ou sur "1024-5000". Il ne marche que pour le jeu de règles actuellement configuré dans Look 'n' Stop.

    Un backup du jeu de règles est effectué (avec l'extension KB951748.rls) avant d'appliquer le patch, ce qui permet de revenir au jeu de règles initial en cas de problème.

    Avant d'appliquer le patch un statut est afficher qui confirme si tout est Ok ou non, et si le patch peut être appliqué, et vous avez à appuyer sur un bouton pour réellement l'appliquer.
    Si le changement a déjà été effectué (même manuellement), c'est détecté et il n'est pas possible d'appliquer le patch à nouveau.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.