Parametrer Look'n'stop

Discussion in 'LnS French Forum' started by fadarct, Dec 18, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. fadarct

    fadarct Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2005
    Posts:
    4
    Bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'une livebox et je recherche comment parametrer look'n'stop afin qu'il ne fasse que du controle d'application ou de composants et qu'il ne s'occupe pas de bloquer mes ports etc...
    En fait, j'aimerais juste qu'il s'occupe de filtrer les applications sortantes.

    Merci
     
  2. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Il suffit de venir dans l'onglet "Filtrage internet" et de décocher l'option "Filtrage internet actif" en bas de la fenêtre, à droite.

    Comme je ne connais pas la livebox, pourrais-tu expliquer pourquoi tu dois faire cela (enlever un des fondements du pare-feu)?

    Cordialement.
     
  3. fadarct

    fadarct Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2005
    Posts:
    4
    Salut, Merci pour ta réponse, je vais voir ça:)

    Pour répondre à ta question, la Livebox a un Firewall matériel intégré.
     
  4. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Re,

    Je pense que cela ne rend pas obligatoire la désactivation du filtrage Internet.

    Cordialement.
     
  5. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Oui, le filtrage entrant (au niveau paquet) serait effectué par le firewall integré a la livebox tandis que le filtrage sortant (au niveau applicatif) serait effectué par le filtrage logiciel de LNS. Mais je suis d'accord avec Sacles, tu peux toujours laisser le filtrage internet de LNS, ca mange pas de pain (une alternative en cas de defaillance) :rolleyes:.
     
  6. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonsoir,

    C'est aussi ce que je pensais.

    Si deux pare-feux logiciels ne font pas bon ménage sur une même machine, on peut faire cohabiter un pare-feu logiciel et un autre matriel pour assurer la protection.

    Cordialement.
     
  7. fadarct

    fadarct Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2005
    Posts:
    4
    C'est ce que je pensais aussi. Normalement, il ne peut pas y avoir de conflit entre un firewall materiel et un firewall logiciel. Mais pourtant....
    Depuis que j'ai ma livebox, j'ai l'impression que Look'n'stop et la livebox sont en conflit. Dès que je surfe, c'est incroyablement lent, j'ai l'impression d'être revenu en 56k alors que je suis en 8 megas.
    Le plus bizarre c'est que quand je desactive le firewall de la livebox et que je laisse LNS actif, pas de problème. L'inverse, pareil. Par contre dès que les 2 firewalls sont actifs, c'est super lent.
    J'ai fait le tour de plusieurs forums et je n'ai jamais vu de problème entre LNS et la livebox.
    Je sais pas de quoi ça vient, si quelqu'un sait, merci.
     
  8. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Hmm..... peut etre une histoire de paquets fragmentés utilisés par certains FAI... tu peux essayer d'importer cette regle (a placer en haut de ton jeu de regle)?
     
  9. fadarct

    fadarct Registered Member

    Joined:
    Dec 18, 2005
    Posts:
    4
    Merci, je vais essayer ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.