ouverture ports

Discussion in 'LnS French Forum' started by isthgo, Aug 25, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. isthgo

    isthgo Registered Member

    Joined:
    Jun 21, 2005
    Posts:
    5
    bonjour a tous. je viens d'installer une nouvelle version d'emule et je dois ouvrir les ports 36290 pour tcp et 36293 pour udp mais je n'y arrive pas il y a plein de cases et je m'y perds quelqu'un pourrait m'aider??
    j'ai charge la regle concernant emule maus ce ne sont pas ces ports qui sont concernes merci d'avance
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour ouvrir un port particulier, une façon de faire est d'importer l'une des règles génériques décrites ici (client ou serveur):
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#TCPClient
    et de suivre les indications.

    Le site où vous avez trouvé ces ports devrait normalement indiquer dans quel mode les ports doivent être ouvert (client = votre PC se connecte sur des sites/machines distantes, serveur = des sites/machines distantes vont venir se connecter sur votre PC).

    Pour UDP, a priori, il s'agit plutôt de la règle client.
    Pour TCP, a priori, il s'agit plutôt de la règle serveur.

    Sinon, une autre manière de faire est de consulter le journal de Look 'n' Stop après avoir constaté que le logiciel P2P ne marchait pas convenablement.
    Vous y trouverez normalement des alertes UDP et TCP avec les ports indiqués, et avec un clic droit sur les alertes vous pouvez créer des règles automatiquement. Il faut juste veiller à bien créer la règle sur un numéro de port qui revient souvent (et qui est normalement un de ceux que vous avez indiqué).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. isthgo

    isthgo Registered Member

    Joined:
    Jun 21, 2005
    Posts:
    5
    bonjour et merci de m'avoir repondu. j'avais deja charge cette regleen changeant 55555 par le port que je dois ouvrir mais ça ne marche tjs pas quand au journal bizarrement les ports que je dois ouvrir n'apparaissent pas j'avoue que je suis un peu larguée merci d'avance
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Peut être que les ports sont à configurer aussi dans le logiciel P2P utilisé, dans les options.

    Sinon, postez un extrait du journal après avoir utilisé le logiciel P2P en question.

    Frédéric
     
  5. isthgo

    isthgo Registered Member

    Joined:
    Jun 21, 2005
    Posts:
    5
    ça y est j'ai bien examine le journal ligne par ligne et finit par trouver le port qui m'interessait encore merci merci merci
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.