nouveau site : www.firewallleaktester.fr.st

Discussion in 'LnS French Forum' started by gkweb, Jun 7, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. gkweb

    gkweb Guest

    Bonjour

    Je viens de finir un site qui est désormais disponible : www.firewallleaktester.fr.st (firewall leak tester)

    Il reference tous les leaktest existant, detail chacun d'eux, en expliquant leur focntionnement, et en vous permettant de les telecharger afin de tester votre firewall.

    A la fin se trouve un tableau recapitulatif et comparatif entre la plupart des firewall personels actuels et leur faiblesses par rapports aux leaktest. Ce tableau n'est pas encore completement remplie, mais il le sera grace a votre aide.

    Enfin, pour echanger ses idées, expliquer les résultats, ou apporter de nouvelles informations, un forum est present.

    Voilà, j'espere qu'il vous sera utile, bonne journée :)

    Guillaume/gkweb.
     
  2. Dave.RaceR

    Dave.RaceR Registered Member

    Joined:
    May 5, 2003
    Posts:
    31
    Location:
    Essonne (91)
    Super.. mais certain liens sont orphelins...!!!

    sinon...en ce qui concerne le test PC audit, j'ai un mauvais resultat, look n stop n'a pu intercepter le transfert de fichier: (capture d'écran, fichier présent dans mes documents, nom de mon PC, utilisateur ...etc) o_O

    Est normal ou ai je une mauvaise configuration....!!!

    certains obtiennent t il le même resultat...!!!

    thank...!!!
     
  3. gkweb

    gkweb Guest

    Si tu cliques sur le lien "test" tu verra le tableau des résultats, et que Look'n'Stop actuellement ne passe en effet pas PCaudit avec succès.
    Si tu cliques sur PCAudit, tu verra qu'il fait de l'injection de DLL, et il me semble que la version en cours de developpement (2.05) devrai corriger le pb, Frederic ?

    Amicalement,

    Guillaume/gkweb.

    PS : en fait pour l'instant tous les firewall testé sont vulnérables a PCAudit, meme s'il manque encore des résultats.
     
  4. JacK

    JacK Registered Member

    Joined:
    Jun 20, 2002
    Posts:
    737
    Location:
    Belgium -Li?ge
    Salut,

    La plupart des résultats pour la plupart des FW peuvent être améliorés en configurant convenablement le FW.

    Aucun souci pour passer tous les leaktests avec System Safety Monitor, en complément d'un FW ou stand alone.

    @micalement,
     
  5. gkweb

    gkweb Guest

    Oui les resultats sont ameliorables en configurant le firewall au maximum, et les resultats sur le site sont justement ce genre de resultat, pas en utilisant la config par defaut, ca ne reflete pas le potentiel du firewall ;)

    A propos de System safety monitor, ca n'est pas un controleur d'applications reseau et certains pbs apparaissent qd par ex tu autorise explorer.exe a lancer wmplayer.exe, ce qui donne tous les pouvoirs a wmplayer.exe, mais si tu ne veut pas que celui ci accede a internet, il faut comme tu le dit un firewall en complement qui lui controlera le niveau reseau.

    De plus System safety monitor n'est pas stable sur mon pc (Windows XP + SP1 + dernieres mises a jour) je ne doute pas que ce soit un bon produit, mais il faudra que j'attende les futurs versions ;)

    Enfin, oui ton raisonnement est juste, SSM + firewall est probablement la meilleur protection actuellement, mais si j'ai fait le site c'est avant tout parce que je suis passioné des leaktest, et egalement pour informer les gens (et moi meme) pour avoir une vue d'ensemble sur la valeur des firewall personels, car c'est un sujet qui m'interesse bcp, et qui interesse egalement certains de me amis : utiliser SSM c'est bien, mais vaut mieux eviter de le coupler a une passoire non ? ;)

    Amicalement,

    Guillaume/gkweb.
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui absolument la version 2.05 contiendra une détection des DLLs impliquées dans les connexions. Ainsi, winlnet.dll (utilisée par PCAudit) et firedll.dll (utilisée par fireholel) seront détectées.
    Dans un premier temps, la détection des DLLs, n'est prévue uniquement que pour Win2000/XP.

    Frédéric.
     
  7. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    Bravo pour le site, ca évite de chercher sur plusieurs :)
     
  8. gkweb

    gkweb Guest

    merci beaucoup :)

    et encore, tous les avantages qu'ils offrira ne sont pas encore en place, de grosses ameliorations sont a venir sur la page des résultats

    wait n see ;)

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.