NET SEND envahissant !

Discussion in 'LnS French Forum' started by Bartolomeo, Jun 17, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bartolomeo

    Bartolomeo Guest

    Bonjour,

    Je possède LNS Lite, et je suis sous XP.
    J'aurais voulu savoir, comment je pourrais à l'aide de votre firewall bloquer les fenêtres envoyés par NET SEND, car c'est vraiment très chiant. Je possède un programme qui les ferme automatiquement dès qu'il y en a une qui arrive, mais j'aurais voulu carrément bloquer la reception de ces messages !

    Merci de votre future aide.
     
  2. gkweb

    gkweb Guest

    Tu peut creer une regle qui bloque les ports 137 à 139 en UDP et TCP, mais le mieux c'est de desactiver le service windows qui permet cela:

    "Affichage des messages"

    Tu le desactive, et tu sera tranquille ;)

    gkweb.
     
  3. Pieter_Arntz

    Pieter_Arntz Spyware Veteran

    Joined:
    Apr 27, 2002
    Posts:
    13,440
    Location:
    Netherlands
    Bonjour bartolomeo,

    Le Windows Messenger est avant tout un outil destiné au travail en réseau : de ce fait, il utilise certains ports qui lui sont affectés, en l'occurence le port 135. Normalement, ce port n'est pas utilisé pour l'e-mail ou la navigation sur Internet, mais il demeure communément ouvert, "par défaut", lors de vos connexions à Internet... Il en va de même pour les ports NetBios (137, 138 et 139), qui sont des points d'entrée désormais classiques pour les pirates...Dans le cas du Messenger spam, on accède à ces ports au moyen d'un logiciel créé à cet effet, Direct Advertiser. Celui-ci permet de générer des messages et de les envoyer, via ce port de communication, à des ordinateurs distants sur Internet.

    http://www.panicinside.be/spam/messenger.html

    Cordialement,

    Pieter
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.