NET SEND envahissant !

Discussion in 'LnS French Forum' started by Bartolomeo, Jun 17, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bartolomeo

    Bartolomeo Guest

    Bonjour,

    Je possède LNS Lite, et je suis sous XP.
    J'aurais voulu savoir, comment je pourrais à l'aide de votre firewall bloquer les fenêtres envoyés par NET SEND, car c'est vraiment très chiant. Je possède un programme qui les ferme automatiquement dès qu'il y en a une qui arrive, mais j'aurais voulu carrément bloquer la reception de ces messages !

    Merci de votre future aide.
     
  2. gkweb

    gkweb Guest

    Tu peut creer une regle qui bloque les ports 137 à 139 en UDP et TCP, mais le mieux c'est de desactiver le service windows qui permet cela:

    "Affichage des messages"

    Tu le desactive, et tu sera tranquille ;)

    gkweb.
     
  3. Pieter_Arntz

    Pieter_Arntz Spyware Veteran

    Joined:
    Apr 27, 2002
    Posts:
    13,331
    Location:
    Netherlands
    Bonjour bartolomeo,

    Le Windows Messenger est avant tout un outil destiné au travail en réseau : de ce fait, il utilise certains ports qui lui sont affectés, en l'occurence le port 135. Normalement, ce port n'est pas utilisé pour l'e-mail ou la navigation sur Internet, mais il demeure communément ouvert, "par défaut", lors de vos connexions à Internet... Il en va de même pour les ports NetBios (137, 138 et 139), qui sont des points d'entrée désormais classiques pour les pirates...Dans le cas du Messenger spam, on accède à ces ports au moyen d'un logiciel créé à cet effet, Direct Advertiser. Celui-ci permet de générer des messages et de les envoyer, via ce port de communication, à des ordinateurs distants sur Internet.

    http://www.panicinside.be/spam/messenger.html

    Cordialement,

    Pieter
     
Thread Status:
Not open for further replies.