looknstop marchait en RTC, mais 'bricole' avec l'ADSL

Discussion in 'LnS French Forum' started by Orfilinn, Mar 26, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Orfilinn

    Orfilinn Guest

    J'ai un peu testé looknstop [ Look 'n' Stop 2.04] en RTC sur une machine (sous XP).
    aucun pb, tres bien! :)

    MAIS: j'ai l'ADSL depuis ce WE (non dégroupé chez 9online)et alors que je n'avais pas changer de reglage, (j'etais en 'regles avancées' ), looknstop me bloque TOUT si je laisse le controle internet actif:
    blocage du surf et de telechargement simple (avec netransport).
    >>>> Tous les paquets sont stoppés avec l'applications des regles: 'bloque le reste' ou 'bloque les autres paquets'. :'(

    meme apres un formatage j'ai le meme pb , et en branchant le modem en USB ou ethernet c'est pareil.

    C'est à n'y rien comprendre... o_O

    Pouvez vous m'éclairer si ce pb est déja survenu...
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    quelle interface a tu selectionné dans les options ?
     
  3. Orfilinn

    Orfilinn Guest

    il n'y en avaut qu'une de dispo.
    je ne sias plus laquelle , je ne serais sur mon PC perso qu'en fin d'AM..


    quand j'etais connecté, le n° d'IP s'affichait bien. (pour info, si ca peut servir :doubt: )
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Possible qu'il faille ajouter la règle suivante pour corriger ce problème:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#ClubInternet

    Frédéric
     
  5. orfilinn

    orfilinn Guest

    ok.

    je vais pouvoir tester. :)

    sinon pour info je suis passer avec la version 2.05b3

    d'afficher sur l'écrabn d'ptions, j'ai :
    carte réseau Fast Ethernet PCI et
    (IP) look n stop driver.

    Pour info :c'est le 2eme qui est selectionné. Et avec le filtre internet actif, ca applique les regles suivantes:
    (U) ICMP: bloque le reste
    (D) TCP: bloque tous les autres paquets...

    si je selectionne le premier choix (carte ethernet) ca me bloque toutes les communications avec ma carte réseau (p'tetre normal je n'y connais rien) et je n'ai pu de message d'alerte pour ce qui est du net..

    je vais tester la regle 'club-internet'. il me semble que 9oniline fait partie du meme réseau (LDCCOM ou un truc comme) donc il peuvent peut-etre utilisés le meme protocole..)

    A noter: mon modem est donc relié a ma carte réseau, et j'utilise Bridge monitor, comme spécifié par 9oniline pour me connecter au net via ma carte réseau

    merci de votre réponse, je vous tiens au courant
     
  6. orfilinn

    orfilinn Registered Member

    Joined:
    Mar 26, 2004
    Posts:
    16
    (oups j'ai raté mes quotes

    )

    :rolleyes:

    (je suis maintenant enregistrer sur le forum, mais je ne peux modifié mes messages précédent envoyé en tant que 'guest' :doubt: )
     
  7. orfilinn

    orfilinn Registered Member

    Joined:
    Mar 26, 2004
    Posts:
    16
    Aparemment ca marche suoper bien !!! :D

    Bravo et merci !

    Encore 2 petites questions:

    [*]par contre la regle: je l'ai laissé en premier dans la liste des règles internet.

    Dois-je la descendre ? (vu qu'il y a un ordre)

    [*] j'ai reinstallé mon ordi, et je n'ai pu le mail qui indiquait où envoyer le cheque d'achat de LnS :(
    pourriez vous me re-transmettre l'info, s'il vous plait? (en MP au besoin)

    merci pour tout
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il faut laisser la règle en tête de liste, c'est plus simple.

    Frédéric
     
  9. orfilinn

    orfilinn Registered Member

    Joined:
    Mar 26, 2004
    Posts:
    16
  10. Casiope

    Casiope Registered Member

    Joined:
    May 24, 2004
    Posts:
    1
    Chers Looknstopers bjr,

    Moi aussi jai un petit prob avec la règle "bloque tout le reste".

    En fait, jarrive à me connecter au net (pa toujours mai bon...) mai dès quil sagit d'utiliser Netscape 7.0 pour accèder à des sites comme google ou hotmail, bref à nimporte kel site..., LnS me bloque tout et impossible de joindre ladresse demandée. :'( Arghhhh...!!!!
    Je suis obligé de quitter LnS et de le reclancer une fois les adresses lancées (dsl c'est pa très clair...!!! :doubt: )
    Mon prob est donc similaire à celui de orfilinn sauf que mon provider est free.
    je suis en zone non dégroupée 1024 -> modem sagem 908 en Ethernet.

    Jespère que vous pourrez maider parceque c'est franchement relou: lautre jour pour aller consulter mes mails, jai déconnecté LnS 30 secondes (après 45 min de galère à chercher le prob) et je me suis choppé sasser et welchia :( (le pire cest que jétais patché microsoft updates de la veille...) La blaze koi!
    Heureusment que mon antivirus est béton.

    Le plus bizarre c'est qu'un de mes potes a également LnS et il ne se prends pa la tête, tout marche nickel sans configuration. Petit détails : lui aussi est chez free mais en dégroupé avec freebox -> IP fixe : Est ce que cela faciliterait les choses?....o_O

    Enfin voilà

    Merci d'avance.

    Casiope
     
  11. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    comme le dit Frédéric dans un post plus haut, utiliser la règle Club-Internet peut eventuellement régler tes problèmes.

    Si ca ne marche pas il faudrait que tu post un log de ton journal que l'on puisse voir ce qui ne va pas.

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.