Look'n'Stop et Second Life

Discussion in 'LnS French Forum' started by Clicclac, Aug 16, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Clicclac

    Clicclac Registered Member

    Joined:
    Aug 16, 2008
    Posts:
    7
    Bonsoir je suis nouveau ici et j'espere trouver une reponse a mon probleme.
    J'ai desinstalle Zone Alarm pour migrer vers look'n'stop car d'apres les tests c'est le meilleurs (ce que je ne peux pas mettre en doute ca bloque tous).
    Bref hier soir j'ai parametre deux regles comme indique dans le thread de

    Climenole soit :

    1)
    les ports 443 et 12043 en TCP est déjà accessible par l'application via la règle générale "Autorise les services internet standards"

    2) Tu dois créer des règles spécifiques en plus de la règle générale:

    En UDP paquets entrants et sortants
    Adresse ip: @IP
    ports locaux: 1024 à 5000
    ports distanta: Égale ou 12035, 12036
    Applications... : Second Life <<<============ inclure dans cette règle spécifique

    En UDP paquets entrants et sortants
    Adresse ip: @IP
    ports locaux: 1024 à 5000
    port distant: Entre 13000-13050
    Applications... : Second Life <<<============ inclure dans cette règle spécifique

    Place ces 2 règles spécifiques immédiatement après la règle "Autorise les services internet standards"


    Et second life a fonctionne ce soir ca ne veux plus rien savoir ca marche plus.
    Malgre un arret marche du pc ca ne veux plus communiquer.

    j'ai juste deux questions lorsque l'on ecris :
    @ip ca veux dire Ip adresse = toutes ?
    et port locaux 1024 à 5000 je pense qu'il faut choisir TCP/UDP port Entre A-B


    Par avance merci pour vos reponses et si possible une copie ecrans des reglages.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonsoir,

    Quel est le contenu du journal de Look 'n' Stop, juste après avoir constaté que ça ne marchait pas ?

    Pour '@IP', je pense que Climenole voulait dire qu'il fait choisir "égale mon @" pour l'IP source (dans le sens PC>>Internet).
    Pas grave si pour l'instant vous avez mis "toutes adresses". C'est moins restrictif donc ça devrair marcher.

    Oui, pour 1024-5000, c'est bien "entre A-B" qu'il faut choisir. Si vous êtes sous Vista, il faut mettre 49152-65535. Ca peut être la raison du problème.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. Clicclac

    Clicclac Registered Member

    Joined:
    Aug 16, 2008
    Posts:
    7
    Bonsoir


    Oui je suis sur Vista je peux rajouter comment 49152-65535 dois-je creer une 3 emme regles ?

    Sinon voici ce que raconte le journal avec les regles de Climenole.
    Attention il est tres bavard le journal et ceci c'est des que je clique sur connexion dans le jeux "second life" et ca ce termine par un Connexion impossible Identification non reconnu par le serveur sl (en piece jointe).

    Sinon comprends pas pourquoi hier c'etait ok et aujourd'hui plus rien

    A plus.
     

    Attached Files:

  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il suffit juste d'éditer la règle où vous avez indiqué 1024-5000, pour y mettre 49152-65535.
    Le journal montre bien des paquets bloqués avec un port dest à 13000, mais un port source entre 49152-65535, c'est donc la 2ème règle indiquée plus haut qu'il faut modifier.

    Il semble que le port UDP 3478 soit aussi utilisé, mais c'est peut être une conséquence de l'échec sur le port 13000.
    Si vous continuez à avoir ces alertes après la modif 1025-5000 => 49152-65535 alors avec un clic droit sur l'une de ces ligne du journal ajoutez aussiune règle pour ce port.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. Clicclac

    Clicclac Registered Member

    Joined:
    Aug 16, 2008
    Posts:
    7
    Bonjour

    J'ai modifie les regles comme vous avez indiqué et aussi en autorisant les refles sup. J'arrive a me connecter sur SL.
    Mais bon maintenant lors du changement de sim ca me deconnecte.
    Je vous remercie pour votre aide. Je ne vais vous embetter plus longtemps avec mes soucis sous Look'n'Stop. Je vais remettre Zone Alarm et ca ira bien comme ca. A mon avis L'n's n'est pas compatible avec Second life pour preuve sur leur site il n'y a pas de regle pour SL a telecharger. Alors que pour d'autre jeux oui.

    Bon week end et y a plus qu'a attendre une version de Look'n'Stop compatible avec S.L. Et merci encore pour votre aide.
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Look 'n' Stop est très certainement compatible avec Second Life.
    Il s'agit "juste" d'un problème d'ouverture de port.

    En aucun cas, les fichiers de règles à télécharger sur notre site constituent une liste des logiciels compatibles.

    C'est souvent grâce au forum que des nouveaux fichiers de règles sont créés, après investigation des ports bloqués.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  7. Clicclac

    Clicclac Registered Member

    Joined:
    Aug 16, 2008
    Posts:
    7
    Oui effectivement c'est compatible Second life.
    J'ai reussi a le faire tournee en prenant mon courage a deux mains et a creer les regles manquante grace a l'aide du journal.
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Merci de nous avoir tenu informé.

    Est-il possible d'avoir les règles que vous avez ajoutées ? (ça pourra servir à d'autres utilisateurs ;) ).
    Il suffit d'utiliser la fonction Export, de sélectionner juste les règls que vous avez ajoutées, pour créer un fichier .rie.

    Merci d'avance,

    Frédéric
     
  9. Clicclac

    Clicclac Registered Member

    Joined:
    Aug 16, 2008
    Posts:
    7
    Oui Bien sur mais je dois les envoyer a qui ?
    Par contre je ne garantie en rien que le systeme soit bien protégé.
    Car j'ai fait mes regles et je suis pas trop expert alors y a peut-etre des failles.
     
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Vous pouvez poster le fichier en pièce jointe ici (en le renommant en .rie.txt pour que ça passe), ou l'envoyer à lnssupport@soft4ever.com.
    Je regarderai le contenu des règles pour voir si c'est Ok.

    Merci,

    Frédéric
     
  11. Q Section

    Q Section Registered Member

    Joined:
    Feb 5, 2003
    Posts:
    778
    Location:
    Headquarters - London & Field Offices -Worldwide
    Veuillez signaler le nouveau ' Second Life' règles ici. Merci beaucoup.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.