Looknstop bloque Windows Live Messenger

Discussion in 'LnS French Forum' started by Guillaume, Jun 29, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Guillaume

    Guillaume Registered Member

    Joined:
    Jun 30, 2005
    Posts:
    14
    Location:
    Chamonix
    Bonjour à tous, j'ai un petit conflit entre Looknstop et Windows Live Messenger :
    LnS bloque WLM quand il veut se connecter. WLM peut se connecter seulement si j'arrête LnS ou bien si je crée une règle "ICMP : Autoriser type 3" (règle que j'ai créée à partir du journal, voyant que c'est ce qui bloquait à chaque fois que je lançais WLM). J'aimerais trouver une autre solution, car je ne sais pas si le fait d'avoir créé cette règle est bon ou pas.
    Cordialement
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut :)

    Ce machin MS utilise semble-t-il les mêmes ports que Msn Messenger.

    1- Va voir sur la FAQ de Look'n'Stop pour les règles concernant ce truc.
    Le lien est sur la page d'accueil de ton pare-feu...

    2- Pour créer des règles pour une application une méthode est indiquée
    là: http://climenole.wordpress.com/
    Suffit de cliquer sur la catégorie Look'n'Stop ...

    Ceci:
    http://climenole.wordpress.com/2006/06/22/regles-pour-look-%e2%80%98n%e2%80%99-stop-partie-4/
    http://climenole.wordpress.com/2006/06/26/regles-pour-look-%e2%80%98n%e2%80%99-stop-partie-5/
    http://climenole.wordpress.com/2006/06/27/regles-pour-look-%e2%80%98n%e2%80%99-stop-partie-6/

    (Bonne lecture... ;-) )

    3- Ce serait bien de nous communiquer le jeu de règles que tu utilise et un échantillon du journal pour qu'on ai des faits plutôt que de rester dans la purée et l'à-peu-près...

    Suffit de les upoloader ici en format texte...

    :)
     
  3. Guillaume

    Guillaume Registered Member

    Joined:
    Jun 30, 2005
    Posts:
    14
    Location:
    Chamonix
    Alors là ya un truc louche, si je coche "fichier journal" ca passe !
    Je met le log quand ca passe.
     

    Attached Files:

  4. Guillaume

    Guillaume Registered Member

    Joined:
    Jun 30, 2005
    Posts:
    14
    Location:
    Chamonix
    Et ici, le log quand WLM ne peut pas se lancer.

    Ce n'est pas noté dedans, mais dans le journal à la colonne "Adresse/Application" il y a écrit WANADOO-5940 car je suis l'heureux possesseur d'une Livebox (enfin heureux maintenant car j' ai passé des heures à configurer ce maudit routeur).
     

    Attached Files:

  5. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut :)

    :mad:

    1- ton log est incomplet donc inutile. Un log doit être informatif et le tien ne l'est pas.

    2- tu as un routeur:

    a) cela complique le problème
    b) est-il bien configuré?

    3- Le jeu de règles utilisé est important et il faut le communiquer.

    etc etc.

    Bref c'est mal parti. Je n'ai pas l'intention de te tirer les vers du nez et avoir des bribes d'informations au goûte à goûte pendent trois jours alors que ça prend 5 minutes pour faire des règles pour le programme dont tu parles.

    :rolleyes:

    Je t'ai donné des liens pour que tu apprenne comment faire mais tu as la flemme semble-t-il. :cautious:

    Voici comment faire en résumé:

    1- tu dois créer une règle temporaire en TCP/UDP sans restriction de ports ou d'adresses.

    2- tu doit ajouter à cette règles le programme que tu veux surveiller pour en avoir les traces dans le journal. Éditeur de règles, bouton applications...
    Cela suppose que le programme est dans le filtrage logiciel ET que le filtrage logiciel est activé...

    3- Tu dois placer cette règles après la règle pivot de ton jeu de règle c'est à dire la règle qui bloque les paquets TCP entrants avec le Flag SYN actif. Regarde laquelle c'est dans ton jeu de règles...

    4- Redémarre le PC pour être certain que les modifications seront prises en compte.

    5- Utilise les fonctions de ton programme pour avoir un bon échantillon...

    6- Arrête tout et consulte le journal pour voir quels sont les ports utilisés par le machin que tu as mis en surveillance...

    Tu peux utiliser le journal au format brut avec un chiffrier pour que cela soit plus facile... La méthode au complet est expliquée sur les liens que je t'ai donné.

    OU

    va sur la FAQ de LNS pour importer les règles pour MSN Messenger qui devraient être semblables à ce nouveau machin de M$ et ajuste les règles en conséquence.

    À toi maintenant que retrousser tes manches et HOP! au boulot!

    Bye :)
     
  6. Guillaume

    Guillaume Registered Member

    Joined:
    Jun 30, 2005
    Posts:
    14
    Location:
    Chamonix
    La vache désolé de t'avoir mis en colère :oops: !
    J'utilise les règles phant0m depuis que j'ai installé LnS.
    J'appronfondirai mon problème demain car je suis fatigué, désolé, et tu parles hébreu o_O pour la règle à créer afin de voir quels sont les ports utilisés etc etc...
    Je vais dormir, je comprendrai mieux demain :)
     
  7. Guillaume

    Guillaume Registered Member

    Joined:
    Jun 30, 2005
    Posts:
    14
    Location:
    Chamonix
    Bon, le problème semble avoir disparu aujourd'hui. WLM se lance normalement et n'est plus bloqué. Merci bien de m'avoir accordé du temps.
     
  8. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut :)

    :D Mort de rire !

    Ça t'apprendra à rester le nez collé à ton PC sans jamais dormir! AAAAAAAHH!

    Je parie que tu n'avais pas rebooté le PC... o_O

    :)
     
  9. Guillaume

    Guillaume Registered Member

    Joined:
    Jun 30, 2005
    Posts:
    14
    Location:
    Chamonix
    :mad: On peut laisser tourner le PC sans être scotché dessus, moi je préfère aller m'entraîner dehors plutôt que de rester comme un rat de laboratoire sur l'ordi :thumbd: .
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.