LnS peut-il protéger 2 cartes réseaux à la fois ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by General Noel, Oct 6, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. General Noel

General Noel Registered Member

J'ai une question toute simple. Je dispose d'une carte WIFI et d'une connexion RJ11 pour Ethernet. Les 2 cartes on accès à l'internet au travers de ma Freebox en mode routeur.

Est-ce que LnS peut protéger 2 cartes réseaux en même temps ? (il me semble que non mais je ne suis pas sur)

2. Frederic

Frederic LnS Developer

Bonjour,

Si vous avez vraiment les 2 interfaces activées en même temps alors la solution est de lancer 2 instances de Look 'n' Stop. Chaque instance a sa propre configuration et en particulier l'interface réseau peut (voire doit) être différente.
    Cependant ce genre d'utilisation étant assez peu répandu, le fonctionnement n'est pas garanti à 100%. Pas de problème pour nous indiquer quand même les problèmes rencontrés dans ce mode d'utilsation.

Si vous utilisez soit l'une des connexions , soit l'autre de manière exclusive, alors normalement la sélection automatique de l'interface réseau fait l'affaire.

Cordialement,

Frédéric

3. General Noel

General Noel Registered Member

C'était uniquement une question par curiosité... En fait comme j'utilise mon laptop avec le Wifi, et que le débit n'est pas terrible, je préfère de temps à autre me connecter en Ethernet.

Mais dans ce cas il me faut désactiver la connexion Wifi car effectivement lancer 2 instances de LnS me semble être du domaine de la bidouille.

Merci en tout cas Frédéric

Thread Status:
Not open for further replies.