LNS et Zone alarm pro

Discussion in 'LnS French Forum' started by den, Jul 17, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. den

    den Registered Member

    Joined:
    Jul 17, 2003
    Posts:
    6
    RE BONJOUR ;)


    Au risque de vous paraître idiot voire plus......je suis un adepte de ZA pro depuis un certain temps quelle est le + de LNS.Je vois par exemple qu'il n'a pas de sécurité cookies ni anti pop-pup..... o_O :D
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    En ce qui concerne le blocage des Cookies et les pop-up, c'est une fonction secondaire d'un firewall car cela concerne plus des problèmes de confidentialité que des problèmes de sécurité.
    Des navigateurs alternatifs (comme Opéra) proposent de bloquer directement ce genre de choses, sans firewall.

    Pour les plus de Look 'n' Stop, ce sont sans doute les utilisateurs qui peuvent en parler le mieux :)
    Mais entre autres:
    - sa légèreté (mémoire, CPU, taille de l'install...)
    - son vrai Packet Filter qui permet de voir et bloquer tous les paquets de
    manière très fine, et qui permet d'avoir des fonctions avancées comme le TCP Stateful Paquet Inspection
    - la simplicité pour autoriser/interdire les applications (il n'y a pas de nombreuses boites de dialogue qui s'ouvrent)
    - le blocage de beaucoup de Leaktests qui démontrent des vulnérabilités (pour info: http://perso.wanadoo.fr/jugesoftware/firewallleaktester/test2.html)
    ...

    La page des fonctions de Look 'n' Stop doit contenir les plus:
    http://www.looknstop.com/Fr/decouvrir.htm

    Frédéric
     
  3. karol

    karol Guest

    j'ai jamais réussi à configurer ZA lors de l'usage de MSN la possibilité de communication vocale . Ni la vidéo.

    Sans compter que ZA a déconné au bout de quelques mois sans qu'on sache pourquoi. Je modère une liste d'entraide Windows (de 1300 colistiers)et c'est quelque chose qui revient souvent.
    Je précise que l'aide du forum en français pour LNS est un plus indéniable.
    C'est pourquoi j'ai pris LNS payant alors que ZA est gratuit.

    Amicalement.
    Karol
     
  4. den

    den Registered Member

    Joined:
    Jul 17, 2003
    Posts:
    6
    MERCI pour vos réponses
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.