LNS et partage de connexion sur réseau Wifi

Discussion in 'LnS French Forum' started by zorro, Dec 8, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. zorro

    zorro Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2005
    Posts:
    1
    Bonjour à tous !

    Je bloque sur un probleme et je compte sur vos compétences pour m'aider. D'avance un grand merci à ceux qui m'apporteront une solution.

    Voilà : j'ai un pc connecté au net via un modem adsl classique (sagem f@st 90:cool:. Je partage cette connexion avec un autre PC via un réseau local en WIFI. Mon, problème est le suivant : LNS est installé sur le pc qui est connecté au net via le modem. L'autre PC qui utilise cette connexion via le réseau WIFI n'a pas de pare-feux. C'est peut être suicidaire chaque chose en son temps : il me faut d'abord régler ce problème...

    Dans LNS, j'ai deux interfaces : la carte wifi qui me sert à partager la connexion et "IP Look'n Stop Driver". J'ai importé toutes les règles possibles et imaginables sans succès... Quant LNS est actif, le PC client ne se connecte que si je choisi de sécuriser l'interface de la carte Wifi ! Dès que je coche l'interface "Look'n Stop", le pc client qui se connecte en Wifi n'accède plus au net ! Donc soit je sécurise le réseau wi-fi ce qui n'a pas d'intérêts (je vois mal ma belle-fille me porter une attaque ;-) soit je sécurise ma connexion réelle et j'isole l'autre PC....

    Quelqu'un à une solution ?

    Merci !
     
  2. Badmacks

    Badmacks Registered Member

    Joined:
    Nov 29, 2005
    Posts:
    31
    Bonsoir
    Je peux essayer de t'aider, mais comme je tente moi même un partage de connexion sécurisé... Je sais pas tout...
    o_O? Pas tout compris...
    Si tu sécurise le wifi, qu'est ce qui se passe? tu peux te connecter? Sans parfeu, tu te connecte? Si t'as peur, tu peux toujours vérifier la connexion en débranchant ton modem du net et te connecter à son interface web (si il en a une). Ou alors te connecter uniquement à ton fai...

    Il me semble que le wifi a des grosses failles de sécu. J'ai entendu dire qu'au début, un on pouvait pirater la ligne internet du voisin... Le wifi utilise un protocole différent (je crois) afin de le sécuriser. Ton OS dois voir que ton wifi n'a aucune sécu et doit le bloquer d'office. Sinon, il se passe peut-être autre chose. As-tu utiliser la règle "autoriser une adresse IP". Dans cette règle tu indique l'ip de ton 2è pc.
     
  3. GEGEPING

    GEGEPING Registered Member

    Joined:
    Jun 11, 2004
    Posts:
    31
    Sans doute mettre LNS sur le second pc, comme ça on peut créer des régles et on évite de se faire piquer la connection wifi, voir de se faire piquer des trucs sur le pc.

    Maintenant, on peut paramétrer en mettant une clef wep et autoriser telle ou telle IP.

    Ou alors cacher le systeme wifi, et restreindre aussi au adresse MAC de chaque pc, comme ça à moins de connaitre le réseau et les caractéristiques on ne peut y rentrer direct.

    Pas mal n'ont pas sécurisé leur système wifi, perso j'en ai un ou il n'y a pas de clef, et le pire sans vraiment avoir cherché, on rentre dans les configs admin du pc donc....

    On a testé avec le frere, une connection wifi avec la freebox, et un routeur le pc fixe étant de base avec une carte wifi, moi j'ai mit une pcmcia allant jusqu'à 108mo, et la aucun soucis et LNS tourne bien.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.