L'n's et mise à jour avast

Discussion in 'LnS French Forum' started by lancien, Feb 21, 2012.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. lancien

    lancien Registered Member

    Joined:
    Jun 6, 2010
    Posts:
    7
    Bonjour

    Sous Win7 64 bits j'utilise Avast 6, pour sa mise à jour il utilise un processus qui apparait en "unknwon" dans l'n's, surprenant, j'ai trouvé une réponse de Phant0m mais pour moi ce n'est pas trés évident, une valeur du registre à modifier.

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lnsfw1]
    "AddExt"="TUP"

    Merci si quelqu'un peut m'éclairer.
     
  2. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Salut,



    Réponse de Frédéric par email de 2009 à propos d'Open office (extension .bin),


    "Suite à quelques autres investigations, ces alertes sont bien créées par des exécutables qui n'ont pas une extension habituelle (de type .exe, .com, .bat…).
    Un cas fréquent est '.scr' pour les économiseurs d'écran. Il est possible d'ajouter des extensions, à celles prévues par défaut, mais il faut la connaitre à priori (avec par exemple le gestionnaire de tâches).
    Je pourrai donner la manip à faire si besoin."

    "Ok, dans ce cas, il faut créer dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lnsfw1], une nouvelle entrée avec le nom AddExt et de type chaine, puis l'ouvrir pour y mettre BIN (en majuscule).
    Au cas où, il est possible de mettre plusieurs extensions avec ';' (par exemple: BIN;SCR ).
    Ce n'est qu'au prochain reboot que les nouvelles extensions seront prises en compte."



    Cette modification est à faire dans le registre évidemment (taper "regedit" dans le menu "démarrer" puis faire "entrée"), après création d'un point de restauration.
     
    Last edited by a moderator: Feb 22, 2012
  3. lancien

    lancien Registered Member

    Joined:
    Jun 6, 2010
    Posts:
    7
    Bonjour,

    Merci de l'explication détaillée, entrée AddExt extension TUP. A la mise à jour
    Avast lance un exécutable (avast.setup) et ça marche.

    Bonne journée.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.