LNS et imprimante Canon SmartBase MPC190

Discussion in 'LnS French Forum' started by alf31, Oct 25, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. alf31

    alf31 Registered Member

    Joined:
    Jul 13, 2005
    Posts:
    5
    Bonjour,

    j'utilise le jeu de règles évoluées et ne peux plus utiliser mon imprimante Canon SmartBase MPC190 lorsque LNS est actif.

    Je pressens que le problème est lié au fait que le SmartBase MPC 190 communique avec mon pc à l'aide du service MPservice que le SmartBase MPC 190 essaye de joindre sur l'adresse 127.0.0.1.

    Mon souci est que je n'arrive pas à déterminer quelle règle (du jeu de règles évoluées) bloque cette adresse (rien d'évident dans le journal).

    La question suivante sera : comment autoriser ce service à utiliser cette adresse ?

    Par avance, merci pour votre aide.

    ALF31
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Essayez de déterminer si le problème vient du filtrage internet ou du filtrage logiciel. Pour cela, au lieu de quitter complètement Look 'n' Stop pour utiliser votre imprimante, désactiver simplement l'un des 2 filtrages.

    Merci,

    Frédéric
     
  3. alf31

    alf31 Registered Member

    Joined:
    Jul 13, 2005
    Posts:
    5
    Bonjour Frédéric,

    Test 1 :filtrage logiciel et filtrage internet activés => impossible d'imprimer

    Test 2 : filtrage logiciel désactivé et filtrage internet activé => le problème disparait

    Test 3 : filtrage logiciel activé et filtrage internet désactivé => impossible d'imprimer

    => le problème vient du filtrage logiciel. Comment le résoudre ?

    Par avance, merci

    ALF31

    A toutes fins utiles, le contenu de l'onglet filtrage logiciel en pièce jointe
     

    Attached Files:

  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Je suppose que ce n'est pas Acrobat Reader qui essaye d'imprimer.

    Il se peut que ce soit du coté des DLL, peut être l'une d'elle est interdite, si toutefois vous avez activé cette fonction.
    Sinon, c'est curieux, et peut être une analyse des logs du drivers depuis la console seront utiles pour comprendre.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.