Lns disparait du systray de Win XP

Discussion in 'LnS French Forum' started by JL59, Aug 25, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. JL59

    JL59 Guest

    Bonjour,
    J'utilise Lns depuis 2 ans sans problème. Je suis sous XP SP2 depuis 1 semaine (sans ennui) et je lance Lns 2.05 en tant que service.
    Lns se lance au démarrage de XP sans pb et apparait dans le systray en 1ere place. Dès que je passe sur l'icone avec le pointeur de la souris (par ex. pour modifier un réglage de Lns ou voir le journal) l'icone de Lns disparait et je n'ai plus accès aux réglages. De plus dans C:\Program Files\Look'n'stop\Log je n'ai pas de fichier log pour la session. J'ai désinstallé le service Lns et lance l'application au démarrage par la "bdr", et j'ai toujours le même pb.
    Si vous connaissez la façon de régler ce pb, merci d'avance pour votre aide.
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    es tu sûr que tu n'as pas de virus ?
    Si tu le lance a la main est ce qu'il s'en va encore ?

    Si oui, renommes looknstop.exe en toto.exe (dans C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop) et lances le a la main.

    Si cette fois ci il tiens, c'est que tu as un virus.
    Bien sur ne pas laisser Look'n'Stop nommé comme ça, c'est juste un test.

    Essai de scanner ton PC en mode sans echec avec un antivirus à jour, avec un anti spyware, et avec un anti trojan.

    gkweb.
     
  3. JL59

    JL59 Guest

    Bonjour gkweb,

    Merci de ta réponse. J'avais déjà essayé de relancer "à la main", mais c'est une autre occurence de lns qui se lance (#1). Après 2 ou 3 essais il s'installe normalement dans le systray et y reste.

    Je n'avais pas pensé à un virus, j'utilse Kaspersky AVP Pro 4.5 et je n'ai jamais eu de virus. J'avais plutôt pensé à un trojan ou spyware et passé Ad-aware SE pro, qui n'a rien trouvé.

    Il y à 2 jours de cela, lns ne dédectait plus mon interface (192.168.10.x) au démarrage. Je suis intervenu dans la BDR de XP Pro en enlevant le "192.168.0.1" et au redémarrage tout est rentré dans l'ordre et le "192.168.0.1" que je n'avais pas enlevé des propriétés de lns s'est réinscrit dans la BDR.

    JL59

    Quoi qu'il en soit encore merci de tes bons conseils. Je scan le pc ce soir et je te donnerai des nouvelles.
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    oui tiens nous au courant.
    Mais si c'est une nouvelle instance de LNS qui s'ouvre, dans ce cas c'est que seule l'icone disparait, alors que LNS est toujours ouvert ?
    Tu peut le verifier dans le gestionnaire des taches.

    gkweb.
     
  5. JL59

    JL59 Guest

    Bonjour,
    Comme promis je donnes des nouvelles.

    J'ai passé un scan avec KAV: pas de virus., & avec Ad-awre SE + Spybot Search & Destroy : RAS.

    Je pense que le pb vient de la BDR (peut-être lors d'un reboot sauvage).
    J'ai utilisé le point de restauration le plus proche (2 jours) & depuis tout est OK. :D

    JL59
     
  6. JL59

    JL59 Guest

    Bonjour,

    Le problème resurgit après l'installation du service pour XP SP2. Si je passe le pointeur de la souris sur l'icone de lns il disparait.

    Dans le gestionnaire des taches il y a le service lns & lns.exe, mais après quelques secondes lns.exe disparait de la liste des taches (pas le service).

    Si je le relance avec le gestionnaire des taches il reste dans le tray mais il est lancé cette fois-ci avec mon "logon".

    Dans les applis, je bloque explorer.exe avec lns. Comme lns se lance très tôt avec le service cela a-t-il une incidence?

    Dans l'observateur d'évènements j'ai 2 alertes (tiangle jaune):

    SFilter: ID 54 (réseau occupé?)
    lnsfw1: ID 54 (réseau occupé?)

    J'ai fait une copie .txt du détail de ces 2 évènements au cas ou.

    Si vous avez des suggestions à ce problème, d'avance merci.

    JL 59
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.