lancement de *.bat

Discussion in 'LnS French Forum' started by bbn, Feb 26, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. bbn

    bbn Registered Member

    Joined:
    Jul 14, 2004
    Posts:
    14
    lancement de travail répétitif avec un *.bat

    Bonsoir,

    Je lance un wget.exe pour aller recup des informations sur un serveur via internet grace à un fichier bat : job.bat. Normalement un deuxième .bat doit lancer un executable de traitement de l'informations récupérées.

    Ce procédé ne fonctionne pas en déclenchant le job.bat via un timer, pour le faire fonctionner il faut que je désactive le firewall.

    Avez-vous une solution, c'est assez emmerdant comme probléme ?

    merci bbn

    Ps: ce qui est le plus étrange c'est que même avec toutes les règles évoluées autorisées le problème persiste. Il faut impérativement désactiver le firewall pour faire fonctionner mon travail via les *.bat.. Je le savais avant mais une réinstallation n'a rien changé au PB.
     
    Last edited: Feb 27, 2005
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Dans le filtrage logiciel, est-ce que job.bat a bien le droit de lancer un programme qui se connecte ?

    Frédéric
     
  3. bbn

    bbn Registered Member

    Joined:
    Jul 14, 2004
    Posts:
    14
    bonjour,

    Dans le filtrage logiciel je peux mettre que des *.exe.

    Si il existe une possibilité de choisir des *.bat qu'elle est-elle ?

    Bonne journée
     
  4. bbn

    bbn Registered Member

    Joined:
    Jul 14, 2004
    Posts:
    14
    re,

    Effectivement se serait la solution permettre des *.bat de sortir or pour moi nous n'avons pas cette possibilité.

    Donc je pense que je vais devoir rester en mode manuel avec start stop de looknstop faute d'avoir une solution.

    Merci quand même.
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Normalement il n'est pas nécessaire d'ajouter manuellement les applications.
    Lors du premier accès une fenêtre d'autorisation doit s'afficher toute seule.

    Dans le filtrage logiciel, vous devriez vérifier les interdictions que vous avez pour l'attribut de lancement d'une appli qui va se connecter. Peut être que l'un des sens interdit est la cause de ce blocage.
    En fait dans le cas d'un .bat, je ne sais pas bien si l'appli qui lance est le command.com/cmd.exe ou réellement le .bat.

    Frédéric
     
  6. bbn

    bbn Registered Member

    Joined:
    Jul 14, 2004
    Posts:
    14
    bonsoir,

    le cmd.exe est autorisé à sortir. Ce ne change rien.

    Effectivement il faudrait savoir quel executable il faut autoriser. Si c'est uniquement le *.bat c'est la cata....

    Pas de solution dans ce cas.

    A bientôt et merci pour tes réponses, tu es bien le seul lol

    bonne soirée.
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Attention on parle bien de l'autorisation à lancer des exe qui se connectent et non de l'autorsation à se connecter directement.
    Pour voir ce type de réglage il faut être en mode avancé et il s'agit de la colonne avec les 2 flèches vertes.

    Si c'est le .bat qui est considéré comme le process parent alors il devrait y avoir la boite de dialogue d'autorisation qui devait le montrer. Ca ne doit de toute façon pas bloquer sans rien dire (du moins la première fois et tant qu'il n'y a aucun .bat dans la liste des fichiers connus du filtrage logiciel).

    Frédéric
     
  8. bbn

    bbn Registered Member

    Joined:
    Jul 14, 2004
    Posts:
    14
    bonsoir,

    Merci pour cette réponse et elle a résolue mon problème. Effectivement il fallait etre en mode avancé.

    J'ai autorisé l'interpréteur de commande à lancer des executable et depuis tout fonctionne.


    Merci encore pour cette réponse.

    A bientôt

    bbn
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.