Je suis dsl ms jai bcp de mal a parametrer!

Discussion in 'LnS French Forum' started by Nechrist, Aug 13, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nechrist

    Nechrist Registered Member

    Joined:
    Aug 13, 2003
    Posts:
    3
    Jai quasiment lu tt le forum fr,et je narrive tj pas a parametrer comme je le souhaite l'n's je suis en reseau,le pc a parametrer n'est pas le serveur,donc suite a un test sur scan.sygate (http://scan.sygate.com/stealthscan.html)il me montre que de nombreux ports sont juste "closed"et une poigné "blocked" deja est ce normal?(jai deja appliqué le "jeuderèglesevolues")comment faire pour obtenir les ports en "blocked" TOUS?!?et après faire des modifs pour laissépasser la mule msn & co jai essayé manuellement de blocker les ports en questions comme par exemple le SSH numero 22 ss resultat...qqun peut il mexpliquer clairement ce que je dois faire(pas a pas)?pour passer ce test...et tt les tests (enfin un maximun!)

    Merci de votre aide qui sera certainement precieuse!
    Peutètre avez vous deja donné ttes les explications..ms je ne les ai pas trouvées et encore moins comprises...
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Quelle configuration réseau utilisez-vous exactement ? Nombre de PC, connexion des PCs entre eux, lesquels ont Look 'n' Stop et quel est le logiciel de partage ?

    Un scan depuis un PC client a toutes le chance de tester en réalité le serveur et non le PC client.

    Est-ce qu'en désactivant temporairement les règles émule & co ça marche mieux ?

    Frédéric
     
  3. Nechrist

    Nechrist Registered Member

    Joined:
    Aug 13, 2003
    Posts:
    3
    Bonjour,

    Bon je vais ESSAYER de repondre a tes questions peut ètre a coté je ne sais pas etant novice...donc c'est un reseau composé den moyenne 5ordi,carte reseau standart 3com etherlink,cable reseau croisé standard,
    le serveur est inutilisé et non protégé(partage juste de connect)!je suis le seul a vouloir mettre un firewall sur mon pc (Xp pro première version,les autres ordi etant sous 98se),le logiciel de partage...je nen sais foutrement rien lol,sinon en desactivant emule il a enormement mois de blockage(cf historique)malgré la règle emule installé il me bloque ma plupart de mes connexions sur ce dernier en dl et ul...Les tests que je fais sur le net ne sont jamais les mème! il varie dune utilisation a lautre(une fois il ya 5ports "blocked" une autre aucuns...normal?)
    Puis je par exemple juste "blinder" mon ordi ss rien installer sur le serveur?un moyen de tt bloquer sauf le partage de connect emule...?suis je trop bète pour me servir de l'n's(je narrive mème pas a créer une règle qui fonctionne!=) ah oui sinon la plupart des tests trouvent l' IP et un nom associé ms je suppose quils scannent le pc serveur...

    Mouarf jespère que vous pourrez maider!
    Merci.
     
  4. Nechrist

    Nechrist Registered Member

    Joined:
    Aug 13, 2003
    Posts:
    3
    joubliais que la règle emule ou msn ou autre soit en place ou non ça ne change strictement rien...
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Je pense que c'est le PC serveur qui se fait scanner et donc sur le client il n'y a absolument rien de possible pour empêcher cela.

    Notez que votre PC client est malgré tout protégé. Le scan qui échoue prouve juste que votre serveur n'est pas protégé mais c'est tout. Le scan ne donne absolument pas d'information en ce qui concerne la vulnérabilité de votre client (même si c'est lui qui a demandé le scan).

    Frédéric.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.