ICUII

Discussion in 'LnS French Forum' started by Pako, Feb 2, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Pako

    Pako Registered Member

    Joined:
    Feb 2, 2003
    Posts:
    8
    Location:
    AMIENS
    Salut à tous

    J'utilise un programme de visio-conférence du nom de ICUII (www.icuii.com), très pratique et 10 fois mieux que Netmeeting.

    Look'N Stop autorise bien ce programme à l'accès à Internet mais bloque quand ce programme cherche les serveurs internes à Icuii et ses accès.
    Impossible aussi de recevoir mes messages restés en sauvegarde quand j'étais offline et qui me sont systématiquement restitués quand je reviens online.

    Bloque aussi toutes les communications avec ICUII avec tous mes correspondants.

    J'ai beau cherché partout et je ne trouve aucune explication comment configurer correctement ce programme pour son utilisation optimale avec Look'n stop.

    Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool.

    @+
    Pako
     
  2. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Je n'utilise pas icu11, sauf que la meilleure facon de voir quels ports sont nécessaires a son utilisation est encore de regarder le log qui te montreras ce qui est blocké lors de son utlisation. De la c'est un jeu d'enfant de déblocker ce qui est particulier a ce programme.
     
  3. Pako

    Pako Registered Member

    Joined:
    Feb 2, 2003
    Posts:
    8
    Location:
    AMIENS
    Je te remercie pour ta réponse.
    Mais étant donné que je suis débutant avec les firewall, qu'est-ce qu'un log dans un programme ? Et où le trouver ?

    Merci d'avance
    Pako
     
  4. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Va a l'écran principal, c'est l'onglet journal(celui avec la loupe).
    Tout ce qui est bloqué est la.
    Ceci pourrait aider http://www.soft4ever.com/LooknStop/Fr/decouvrir.htm

    http://www.soft4ever.com/LooknStop/Fr/screenshots.htm
     
  5. Pako

    Pako Registered Member

    Joined:
    Feb 2, 2003
    Posts:
    8
    Location:
    AMIENS
    Merci bcp pour ton aide
     
  6. pablo

    pablo Guest

    salut
    je rencontre le même problème que toi avec look'n'stop et icuii, peux-tu m'aider s'il te plait?
     
  7. Pako

    Pako Registered Member

    Joined:
    Feb 2, 2003
    Posts:
    8
    Location:
    AMIENS
    Je n'ai pour le moment aucune réponse de nul part, aussi bien de chez ICUII que de chez Look and Stop !
    Le souci avec Look'N Stop, tu peux autoriser icuii mais comme les connections entre utilisateurs avec ICUII passe par IP, chaque appel est bloqué, chaque message interne est aussi bloqué etc.
    Il faudrait pour cela autoriser chaque appel entrant ! Un peu difficile quand tu as plusieurs appels en même temps !
    J'ai fais ma demande auprès de ICUII, pas de réponses, et aussi près de Look qui m'ont répondu mais personne ne sait comment régler Look pour un fonctionnement optimale de ICUII !
    Alors quand je l'utilise, je ferme Look ! Pas très pratique mais pour le moment, on ne peut pas faire mieux ! :eek:(((
     
  8. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Pour pouvoir t'aider faudrait d'abord savoir quels ports sont utilises par icu11 . Sont ils les memes pout tout le monde ou chaque utilisateur utilise celui de son choix ?
     
  9. Pako

    Pako Registered Member

    Joined:
    Feb 2, 2003
    Posts:
    8
    Location:
    AMIENS
    Quand on est débutant comme moi en Firewall : Comment savoir quels ports uilise ICUII ? Où cette info se trouve t'elle ? Normalement c'est un port TCP, mais je ne sais si c'est de ça que tu veux parlé ? Mais dans un autre sens pour une utilisatio nsur un firewall comme Sygate, on parle aussi de TCP et UDP !!!!
    Le problème c'est que quand tu apelles ton correspondant, ça passe apparemment par son IP que tu ne connais pas forcément puisque toi tu ne vois que son Pseudo !
    Voici une liste de FAQ sur leur site :
    http://www.icuii.com/help/
    En bas de liste à gauche tu y verras qq explications concernant l'utilsiation sous divers Firewall mais évidemment Look n'est pas listé et ICUII n'explique pas vraiment comment utilisé ICUII en général sur tous les firewall.
    Alors si tu peux voir le problème de près pour nous aider, ce serait sympa, tu peux d'ailleurs télécharger la version Trial d'ICUII sur leur site.
    J'ai demandé tout ceci à Look mais je n'ai pas eu de suite, sauf leur demande de mettre mes échanges d'emails avec eux sur ce site.
    Amicalement
    Pako :'(
     
  10. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Salu Pako. Malheuresement ma cam n'est pas supportee par ce programme (JVC - Cyber Cam DVM50)
    Le nombre de ports utilises est effarant.
    D'abord tu devras autorises les ip de icu11 de 209.61.158..206 a 209.61.158.210 pour tous les ports en TCP et UDP.

    Je ferai d'autres recherches d'ici demain afin de reserrer les regles quelque peu, mais je peux te dire tout de suite que jamais je n'utiliserai une pareille application qui demande que les ports en udp de 1024 a 32,000 soient autorises en plus des tcp de 1024-5000 et ceci tant pour les ports locaux que remote. C'est comme cela que les autres firewalls ont regle le probleme : en autorisant pratiquement tout.
    http://www.icuii.com/help/view.php?topic=icuiisygate
     
  11. Pako

    Pako Registered Member

    Joined:
    Feb 2, 2003
    Posts:
    8
    Location:
    AMIENS
    Merci beaucoup pour ton aide.
    Peux tu me dire par contre si je peux autoriser cette liste d'IP surt les ports TCP et UDP en une seule fois ?? Si oui comment puis je faire ? En éditant une régle, ok mais comment ?


    Merci encore
    Pako

    Ps : peut-être le mieux est de quitter Look pour quand j'ai l'utilisation d'Icuii et comme ce n'est pas journalier ! o_O
     
  12. Andreas1

    Andreas1 Security Expert

    Joined:
    Jan 29, 2003
    Posts:
    367
    Location:
    Mainz (Ger)
    salut tous,
    je ne connais pas du tout icuii, mais j'avais un pb pareil avec mIRC - et la solution était dans la configuration de mIRC: il y avait là des options pour délimiter/spécifier quels ports cet application utilise. Ainsi j'avais pu établir des règles juste pour ma configuration de mIRC (permettre la reception de paquets sur les ports que j'avais spécifié avant, une règle qui n'était active que lorsque mIRC était actif aussi et qui devrait être juste au-dessus de la règle qui bloque tous les paquets entrants).
    Peut-être qu'il y a une possibilité pareille dans la configuration de ircuii?

    Andreas
     
  13. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    Salur Andreas, j'ai downloade icu pour voir de quoi il en retournait et aucun endroit pour effectuer les changements dans la configuration sembalble a mirc ou winmx.
    Cette app est un piege a rat. Faudrait me payer tres cher pour que j'utilise une telle app, car pour l'operer faut pratiquement autoriser tous les ports en tpc et udp.
    Quand t'en est rendu a devoir fermer ton parefeu pour pouvoir utiliser une app(ou alors autoriser pratiquement tous les ports), il y a un pas que je ne franchirai pas.

    En ce qui me concernes ICU11 est une app FORTEMENT deconseillee a utiliser pour des raisons de securite evidentes.
     
  14. Pako

    Pako Registered Member

    Joined:
    Feb 2, 2003
    Posts:
    8
    Location:
    AMIENS
    Une autre question si on déconseille ICUII, que proposez-vous quand il s'agit de Netmeeting fonctionnant de la même façon o_O

    Cordialement
    Pako
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.