Groupe résidentiel

Discussion in 'LnS French Forum' started by patapain, Sep 7, 2013.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. patapain

    patapain Registered Member

    Joined:
    Sep 7, 2013
    Posts:
    2
    Location:
    france
    Bonjour
    Quelqu'un a-t-il créé des règles pour les groupes résidentiels sous W7.
    Cette fonction "groupe résidentiel" est pratique et efficace elle evite de faire des liens réseau a tout bout de champ et toutes les ressources sont potentiellement partageable (pour peu qu'on crée le partage ainsi que les droits), de plus on ne reste pas 1/4 d'heure bloqué lorsque la ressource n'est pas accessible.
    Tout marche bien si je désactive le filtrage mais dès que je le remet c'est la cata. J'ai trouvé ca sur un site a Crosoft :

    Pour assurer le bon fonctionnement du groupe résidentiel parmi les ordinateurs qui fonctionnent sous Windows 7, ouvrez les ports suivants :
    UDP 137
    UDP 138
    TCP 139
    TCP 445
    UDP 1900
    TCP 2869
    UDP 3540
    TCP 3587
    UDP 3702
    UDP 5355
    TCP 5357
    TCP 5358

    à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/networking-home-computers-running-different-windows#networking-home-computers-running-different-windows=windows-7&section_3
    tout en bas.

    J'ai créé des règles mais rien n'y fait et d'après les logs certains paquets sont en IPV6. C'est donc le bazarre.
    Je souhaite que ce trafic ne puisse être autorisé que sur les adresses IP local 192.168.x.x puisque ca ne transit que sur le réseau local ça devrait éviter d'ouvrir des ports pour des adresses publics, ca améliore la sécurité.
    Seulement voila je ne comprends pas comment fonctionne les champs "source destination" lorsqu'on selectionne Paquets entrants et sortants. J'ai bien lu l'aide mais c'est trop succinct et pas clair.
    Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce fonctionnement en etant plus explicite que l'aide.
    Et si en même temps les règles existent déjà miraculeusement je serais preneur en échange d'une immense reconnaissance et de mille merci. :D

    Cordialement
    Pat APAIN
     
  2. patapain

    patapain Registered Member

    Joined:
    Sep 7, 2013
    Posts:
    2
    Location:
    france
    Hello tous
    Bon après plusieurs essais j'ai enfin trouvé et ca marche super. seulement voila n'etant qu'un jeune Padawan je ne peux pas (du moins j'en conclu que ca vient de la) vous poster les regles que j'ai créé. J'aurais aimé aussi que quelqu'un puisse les regarder pour les critiquer et me dire si je n'ai pas créé un énorme trou dans la sécurité, mais bon c'est comme ca. Alors je vous remercie tous de m'avoir lu.

    Juste une petite remarque (qui m'a fait perdre pas mal de temps) sur un PC j'ai du arréter LnS et le redémarrer pour qu'il prenne en compte les nouvelles regles. Comportement bizarre que je n'ai pas constaté sur les autres PCs.

    A+
    Pat
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.