free degrouper

Discussion in 'LnS French Forum' started by jean jacques, Oct 16, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jean jacques

    jean jacques Guest

    Bonjour,

    Je suis abonné à wanadoo, je passe actuellement à free dégroupé...
    Plus exactement : j'ai désinstallé le modem wanadoo, puis installé le sagem 800 ainsi que les pilotes dégroupé (version 2.3 ...)

    Le sagem fonctionne : je peux naviguer sans problème. Le réseau fonctionne aussi.
    Seulement look’n’stop ne filtre plus rien...(il ne détecte aucune connexion Internet, l’adresse trouvé est 192.168.0.1 qui correspond au partage réseau entre 2 pc). Les interfaces réseaux disponibles dans les options sont : nvidia (carte réseau physique du pc serveur ) et celui de look’n’stop. j’ai sélectionner nvidia.

    Le réseau est constitué de 2 pc sous xp home, partage de connexion activé. Look’n’stop est installé sur les 2 pc. Avec l’ancienne installation (wanadoo) le réseau et l’Internet fonctionnaient bien, le firewall fonctionnait parfaitement.

    Sur mon pc :
    J'ai remarqué dans les options réseaux qu'une autre carte réseau à été ajouté et quelle correspond au modem sagem. ( le protocole utilisé est pppoe vcmux, me semble il ).

    Dans ses propriétés (le sagem donc,) TCP : j'ai désactivé le partage réseau, ce qui me semblait anormal ! mon réseau familiale passe par la 1er carte physique réseau (nvidia) la ou le partage en tcp est autoriser...

    voilà, j’espère avoir été assez clair…

    merci pour votre aide. jj
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est sans doute un problème de sélection de l'interface réseau.
    Pour le bon choix voir ceci:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#interface_reseau

    Frédéric
     
  3. jean jacques

    jean jacques Guest

    Ca y est :D
    Ca marche, en fait look'n'stop n'arrivait pas à détecter les bonnes interfaces réseaux.
    Désinstallation et réinstallation de celui-ci et tous re-marche.
    (A part que win xp m'a demandé de s'activer :doubt: ).
    voili
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.