Filtrage logiciel actif indépendemment de l'interface sélectionnée ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by seth666, Jun 3, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. seth666

seth666 Registered Member

Bonjour,

Après avoir effectué quelques tests, j'arrive à la conclusion que le filtrage logiciel a lieu indépedemment de l'interface sélectionnée dans Look'N'Stop.
    Deux interfaces existent sur la machine :Interface_Lan et Interface_VPN
    x.x.x.x est une IP appartenant au lan

Test :

telnet x.x.x.x (Interface_Lan sélectionné dans LNS) = demande d'autorisation de telnet

telnet x.x.x.x (Interface_VPN sélectionnée dans LNS) = demande d'autorisation de telnet (alors que l'IP x.x.x.x ne fait pas partie de l'espace d'IP géré par Interface_VPN. Le traffic transitant par l'interface VPN ne devrait pas être surveillé si le filtrage logiciel ne s'appliquait qu'à l'interface selectionnée)

Quelqu'un peut t-il me confirmer que le filtrage applicatif s'applique indépendemment de l'interface sélectionnée ?

Merci

2. gkweb

gkweb Expert Firewall Tester

Bonjour,

je ne peut pas te le confirmer à 100%, mais j'en suis presque certains.

La raison est qu'il y a un driver pour le filtrage logiciel, et un autre driver pour le filtrage internet, donc peut importe à quelle interface le filtrage internet est assigné, une appli accédant au réseau devrait toujours etre interceptée.

D'ailleurs ton test semble le prouver :)

gkweb.

3. seth666

seth666 Registered Member

Merci pour ta confirmation

Juste à titre informatif :
    lnsfw.sys = filtrage Internet et lnsfw1.sys = filtrage Logiciel ? Ou alors est-ce l'inverse.. ?

Thread Status:
Not open for further replies.